Date unique sam. 18 Février

Musée Guimet - 75116

Sur les traces d'Émile Guimet

Jeu de piste théâtralisé

10:15

14.00 / Enfant
22.50 / Adulte
Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
7 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Sur les traces d'Émile Guimet ?

Le Musée national des arts asiatiques – Guimet accueille la collection d’art asiatique la plus importante en Europe, et la plus complète au monde. Venez découvrir l'Asie, l'Afghanistan le Japon, à travers un jeu de piste spécialement conçu par les Ouvreuses.

 

Emile Guimet, grand industriel du 19ème siècle, a entrepris de nombreux voyages à travers le monde en vue de découvrir les trésors du passé. Explorateur, et collectionneur infatigable, il a passé sa vie à parcourir la Terre. De tous ses voyages Emile à ramener de nombreux objets qu’il a réuni dans un musée. Nous pensions tout savoir de ses explorations mais la découverte récente de son carnet de voyage nous amène à penser que la plus belle pièce de sa collection, une pierre précieuse venue d’Asie, reste à découvrir. Enigme, message codé, encre invisible, ce carnet de voyage est un véritable mystère. Le musée Guimet a fait appel à nous pour le décoder et retrouver ce joyaux.

Pourquoi on aime Sur les traces d'Émile Guimet ?

A travers les oeuvres proposées par le musée, notre guide conférencière saura vous embarquer dans un jeu de piste, qui vous fera découvrir la culture asiatique et ses nombreux trésors.

 

Licence spectacle : PLATESV-D-2022-003797

Comment on y va ?

Musée Guimet - 75116

6, place d'Iéna

Métro

 6 et 9

Iéna / Trocadéro / Boissière.

Bus

n° 63, 82, 32, 22, 30

Qu'est ce qu'on fait après Sur les traces d'Émile Guimet ?

Les jardins du Trocadéro

Place du Trocadéro, 75016 PARIS

Aux pieds de la Cité de l'Architecture et du Patrimoine, face à la Tour Eiffel, les jardins du Trocadéro proposent des espaces de jeux qui permettront à vos enfants de se défouler en sortant de leur visite ! Ce jardin a été conçu pour l'exposition universelle de 1937, il vaut le détour.

Carette Trocadéro

4 Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75016 Paris

Les clients de longue date vous le diront : on ne va pas chez Carette comme cela, en passant. On y va parce qu’on aime y retrouver une des plus jolie pâtisseries de Paris qui est à la fois un décor, un temple de douceurs sucrées-salées et, peut-être avant tout, un état d’esprit. Un endroit parfait pour le goûter des parents et des enfants !