Prochaine date mar. 28 Février

Péniche Antipode - 75019

Suite de balles - Cie Deci Delà

Spectacle en famille

11.50 / Adulte
9.50 / Enfant
Présence d'un adulte
30min Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
2 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Suite de balles - Cie Deci Delà ?

Le violoncelliste joue le charmeur de jongleur,
à moins que cela ne soit le jongleur
qui se joue du violoncelliste…
Peu à peu les balles et les sons
vont se mêler pour écrire
et jouer une même partition.

Pourquoi on aime Suite de balles - Cie Deci Delà ?

Les balles volent et rebondissent
comme les notes d’une mélodie de J.-S. Bach.
LA MUSIQUE EST DANS L’AIR !

Comment on y va ?

Péniche Antipode - 75019

Péniche Antipode

Amarrée face le 55 Quai de la Seine

75019 Paris

Métro

Ricquet, Stalingrad, Laumière

Bus

Ligne 60

Ligne 54

Qu'est ce qu'on fait après Suite de balles - Cie Deci Delà ?

La Géode de La Villette

26, Avenue Corentin Cariou, 75019 PARIS

En étant à la Philharmonie, profitez-en pour vous baladez dans le parc de La Villette et retrouvez la Géode. Les enfants vont adorer.

Le Cafézoïde

92 Bis, Quai de la Loire, 75019 PARIS

LE café dédié à vos enfants! C'est un espace convivial où tous les enfants peuvent jouer et créer en toute liberté tout en buvant un petit verre et en mangent une patisserie. Ils pourront aussi bien faire de la musique, s'adonner à l'art que s'initier à l'informatique. Un endroit familial où vous pourrez passez un bon moment de détente avant ou après votre concert!

Le toit de la Philharmonie

221 Avenue Jean Jaurès, 75019 PARIS

Impossible de venir à la Philharmonie sans visiter son toit - belvédère. Accessible depuis les ascenseurs extérieurs, il offre une vue imprenable sur tout Paris. L'occasion de réviser avec vos enfants l'ensemble des monuments de la capitale à plus de 37 mètres de hauteur!

Parc des Buttes-Chaumont

1, rue Botzaris 75019 Paris

Le Parc des Buttes Chaumont est l’un des plus agréables jardins de Paris (et l’un des plus visités), grâce à sa grande superficie (25 hectares) et la diversité de ses paysages qui offrent un cadre idéal à toutes les activités en plein air.

Ce qui fait le charme particulier des Buttes Chaumont est avant tout son architecture vallonnée qui permet de découvrir de jolis panoramas de Paris, dont vous trouverez les plus belles perspectives depuis le petit temple juché au sommet de la colline, reproduction du temple de la Sybille de Tivoli, temple romain datant du IIe siècle av. JC, ou tout simplement depuis les plus hautes pelouses du parc.

La construction singulière et sinueuse du parc, qui alterne entre petites allées fleuries et grands espaces, permet de jolies promenades en pleine nature. Quant aux grandes pelouses, libres d’accès, elles sont assaillies dès que le soleil est présent sur la capitale, et restent toute l’année un terrain idéal de pique-nique, de mise au vert ou simplement de bavardage entre amis. 

Côté historique, ce parc, inauguré en 1867, est totalement artificiel et a été construit sur d’anciennes carrières d’où était extrait le Gypse. Mais il est si bien fait qu’on ne pense pas un instant qu’il a été construit de toute pièce, même si la grotte dans laquelle vous pouvez rentrer au nord du lac artificiel parait surprenant en plein Paris !

Enfin, le bar-restaurant Rosa-Bonheur (ouvert du mercredi au dimanche de midi à minuit), très connu par la jeunesse parisienne, propose une ambiance conviviale et des concerts éclectiques tout au long de l’année.

Le Pavillon des Canaux

39 quai de la Loire, 75019 Paris

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h ; le dimanche de 11h à 15h et de 19h à 22h.

Sous les grands parasols de toile verte au bord du bassin de la Villette, les chaises de métal peint et les tables de bois annoncent un univers dédié au grignotage bohème. On commande au comptoir une quiche, une salade composée, des lasagnes ou un croque-monsieur, une assiette de charcuterie, de fromage ou de spécialités végétariennes. L'intérieur doux et lumineux nous incite à lier connaissance avec nos voisins.

Comme on a jeté un coup d'oeil sur le présentoir de pâtisseries, cakes, muffins et beignets qui est placé à côté de l'ardoise, on en profite pour déguster ces gourmandises en compagnie de son nouvel entourage. Avec un café ou un chocolat chaud, c'est un bon moyen de passer un excellent moment.