Date unique ven. 05 Novembre

Butte aux Cailles - 75013

Street art à la Butte aux Cailles

Visite guidée

14:30

13.00 / Enfant
13.00 / Adulte
Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
6 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Street art à la Butte aux Cailles ?

Une visite au cœur d'un quartier bucolique et artistique

Le quartier parisien de la Butte-aux-Cailles, situé dans le 13ᵉ arrondissement de la capitale, a tout d’un petit village bucolique. On y trouve une agréable vie de quartier et de nombreux artistes y résident. Au 19ᵉ siècle, dans ce petit village dressé sur une butte, s’étalaient à perte de vue des coteaux et des moulins. Bien sûr l’urbanisation est passée par là, mais il subsiste  une véritable atmosphère villageoise. Les petites ruelles et les maisonnettes fleuries vous dépaysent et vous font oublier que vous êtes à Paris. Ce quartier bohème ne laisse pas indifférent : son côté décalé va même vous surprendre ! Car finalement dans toutes les ruelles de la Butte aux Cailles aux airs un peu chic, on trouve du street art, et c’est même un quartier parisien hautement reconnu pour l’art urbain !

Un beau panorama du street art

À la Butte aux Cailles, vous découvrirez de nombreux street artists. Entre mosaïques, graffitis, collages ou encore pochoirs vous serez surpris par la diversité des techniques utilisées. Cette visite est une magnifique initiation à cet art urbain qui peut paraître difficile d'accès à qui ne le connaît pas.

 

Informations pratiques pour cette visite sur le street art

La présence d’un adulte est obligatoire. 

La visite pourra être maintenue uniquement si le nombre de participants le permet. Vous serez prévenu par mail si ce n'est pas le cas. 

Dès votre commande, vous recevrez le reste des informations pratiques dans le mail de confirmation de commande. 

 

Mesures sanitaires :

  • La conférencière se déplace en vélo dans Paris. Dans la mesure du possible, évitez les transports en commun pour vous rendre à votre visite.

 

Pourquoi on aime Street art à la Butte aux Cailles ?

Elisa est non seulement une conférencière aguerrie mais elle est également passionnée de street art.

Comment on y va ?

Butte aux Cailles - 75013

Métro Corvisart

75013 PARIS

Métro

Corvisart - ligne 6

Qu'est ce qu'on fait après Street art à la Butte aux Cailles ?

Parc Montsouris

2 Rue Gazan, 75014 Paris

Ce parc commandé par Napoléon III au Baron Haussmann s'inspire des grands espaces verts londoniens tel que le célèbre Hyde Park. On y trouve de grandes étendues d'herbes, un kiosque à musique, plus de 1 400 arbres centenaires, des espaces de jeu pour enfants : un vrai lieu de détente.