Terminée

terminé

5 rue fromentin - 75009

Stage d'expression plastique - La peinture bricolée

Stage

165.00 / Enfant
Présence d'un adulte
5 demi-journées Durée
Bébés autorisés sur demande
4-8
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Stage d'expression plastique - La peinture bricolée ?

Un stage d'expression plastique pour les 4-8 ans

Ce stage d’expression plastique d’une durée de 2 heures, permet à votre enfant de découvrir la peinture. Il s’exprimera, imaginera, créera à travers la peinture.
Ce stage d’expression plastique amènera votre enfant à une pratique de la peinture comme bricolage sur différents matériaux. 
Le coloriage est un excellent moyen d’apprendre. En favorisant l’apprentissage aux dessins, votre enfant laissera exprimer son imagination, ses émotions et ses sentiments.
Apprendre à peindre ou à colorier aide les enfants à augmenter leur estime de soi.

 

Au programme : de nouvelles découvertes artistiques et plastiques

Il s’agira de peindre en deux mais aussi en trois dimensions et ainsi sortir du cadre de la feuille comme support. Afin de développer une pratique de la peinture comme bricolage sur différents matériaux. Vos enfants pourront explorer une peinture « en volume » pour la construction de petites sculptures assemblées et ludiques.

 

NB : les ateliers sont proposés du 29 avril au 3 mai, de 10h30 à 12h30 OU BIEN de 14h à 16h.

Pourquoi on aime Stage d'expression plastique - La peinture bricolée ?

Stage encadré par une artiste, illustratice,Natalia Jaime-Cortez plasticienne

Natalia mène une activité d’artiste plasticienne dans le champs de l’art contemporain. Diplômée des Beaux Arts de Paris, son travail se partage actuellement entre diverses pratiques telles que le dessin et la performance. Elle expose et réalise différentes résidences d’artistes en France et à l’étranger. C’est en toute continuité que l’enseignement s’impose à elle dans un souci de partage et de transmission de son activité.

Ce stage peut aider les enfants à developper leur cerveau, car cette activité monopolise les deux aspects du cerveau qui sont : le rationnel et l’emotionnel.

Peindre et colorier aide votre enfant à developper des compétences essentielles comme l’écriture. Cela favorise notamment l’augmentation de la concentration.

On aime beaucoup cet atelier, chargé d'histoire, aux volumes incroyables et atypiques. L'encadrement y est très professionnel. Vous apprécierez à coup sûr de partager ce moment si précieux avec votre enfant!

Comment on y va ?

5 rue fromentin - 75009

5 rue Fromentin

75009

PARIS

Métro

Metro Pigalle, Blanche, Place de clichy

Bus

Bus 30 

Bus 54

Qu'est ce qu'on fait après Stage d'expression plastique - La peinture bricolée ?

Café Renoir - Musée de Montmartre

Musée de Montmartre

L'occasion de faire une pause gourmande avec vos enfants ou de déjeuner dans l'enceinte du musée. Si il fait beau, le lieu aura de quoi séduire vous séduire puisque des tables et des chaises seront disposées dans le jardin à la façon du Bal du Moulin de la Galette, célèbre peinture d'Auguste Renoir. Si il fait moins beau, vous serez tout aussi chanceux en étant installé sous la grande verrière chauffée qui a été décorée par Hubert Le Gall.

C'est une adresse que nous sommes contentes de vous partager : à ne pas trop divulguer!

Parc Monceau

35 Boulevard de Courcelles, 75008 Paris

On ne le présente plus tant ce parc à une réputation bien méritée. Mais quand même une petite page d'histoire : la construction du parc Monceau remonte au XVIIe siècle, sous l’impulsion du duc de Chartres. Situé dans le 8e arrondissement, il est aujourd’hui l’un des plus élégants jardins de Paris, à l’image du quartier.  La promenade réserve de belles surprises : nombreuses statues, une arcade Renaissance de l’ancien Hôtel de Ville de Paris, arbres spectaculaires, grande diversité d’oiseaux et un grand bassin. Il est entouré d’immeubles de luxe et de somptueux hôtels particuliers, dont le musée Cernuschi (arts asiatiques). Les enfants pourront même profiter d'aires de jeux qui leur sont spécialement dédiées !