Qu'est ce qu'on fait pendant Stage d'expression plastique - La peinture bricolée?
Un stage d'expression plastique pour les 4-8 ans
Ce stage d’expression plastique d’une durée de 2 heures, permet à votre enfant de découvrir la peinture. Il s’exprimera, imaginera, créera à travers la peinture.
Ce stage d’expression plastique amènera votre enfant à une pratique de la peinture comme bricolage sur différents matériaux.
Le coloriage est un excellent moyen d’apprendre. En favorisant l’apprentissage aux dessins, votre enfant laissera exprimer son imagination, ses émotions et ses sentiments.
Apprendre à peindre ou à colorier aide les enfants à augmenter leur estime de soi.
Au programme : de nouvelles découvertes artistiques et plastiques
Il s’agira de peindre en deux mais aussi en trois dimensions et ainsi sortir du cadre de la feuille comme support. Afin de développer une pratique de la peinture comme bricolage sur différents matériaux. Vos enfants pourront explorer une peinture « en volume » pour la construction de petites sculptures assemblées et ludiques.
NB : les ateliers sont proposés du 29 avril au 3 mai, de 10h30 à 12h30 OU BIEN de 14h à 16h.
Pourquoi on aime Stage d'expression plastique - La peinture bricolée ?
Stage encadré par une artiste, illustratice,Natalia Jaime-Cortez plasticienne
Natalia mène une activité d’artiste plasticienne dans le champs de l’art contemporain. Diplômée des Beaux Arts de Paris, son travail se partage actuellement entre diverses pratiques telles que le dessin et la performance. Elle expose et réalise différentes résidences d’artistes en France et à l’étranger. C’est en toute continuité que l’enseignement s’impose à elle dans un souci de partage et de transmission de son activité.
Ce stage peut aider les enfants à developper leur cerveau, car cette activité monopolise les deux aspects du cerveau qui sont : le rationnel et l’emotionnel.
Peindre et colorier aide votre enfant à developper des compétences essentielles comme l’écriture. Cela favorise notamment l’augmentation de la concentration.
On aime beaucoup cet atelier, chargé d'histoire, aux volumes incroyables et atypiques. L'encadrement y est très professionnel. Vous apprécierez à coup sûr de partager ce moment si précieux avec votre enfant!
Comment on y va ?
5 rue fromentin - 750095 rue Fromentin
75009
PARIS
Metro Pigalle, Blanche, Place de clichy
Bus 30
Bus 54
Ces activités pour enfants pourraient vous plaire...
6 ans
A day at the Palace of Versailles
5 ans
On the Missing Dancer's Trail at the Opera Garnier
6 ans