Date unique lun. 30 Décembre

Place du Panthéon - 75005

Secrets du Panthéon - Sur la trace des grands hommes

Visite guidée en famille

14:15

12.00 / Enfant
12.00 / Adulte
Présence d'un adulte
1h45 Durée
Bébés autorisés sur demande
8-13
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Secrets du Panthéon - Sur la trace des grands hommes ?

Une visite guidée à partager en famille !

Un véritable voyage dans le temps  à la découverte de l'histoire d'un monument emblématique du paysage parisien : le Panthéon. Grâce à un parcours ludique et pédagogique animé par une conférencière vos enfants ( et vous aussi d'ailleurs !) pourront découvrir Victor Hugo, Emile Zola, Jean Moulin et bien d'autres.

 

Faire découvrir Paris aux 8-13 ans !

L'histoire mouvementée du monument sera aussi abordée de manière amusante grâce à un livret et des activités spécialement conçues pour la visite. La visite alterne entre explications, livret pédagogique à remplir et activités. 

 

Informations pratiques pour cette visite en famille du Panthéon

N'oubliez pas de prendre une crayon par enfant pour remplir le livret de visite.

Le jour de la visite, les adultes devront régler l’entrée au monument, en supplément du tarif de visite.

Pourquoi on aime Secrets du Panthéon - Sur la trace des grands hommes ?

Une visite guidée super chouette qui permet à la fois aux enfants de découvrir le patrimoine parisien et l'histoire de France de manière amusante. Le guide rend la visite ludique et les enfants sont captivés du début à la fin. 

Comment on y va ?

Place du Panthéon - 75005

Parvis du Panthéon

Paris 75005

Métro

Maubert-Mutualité / Cardinal Lemoine - ligne 10

Luxembourg - RER B

 

Bus

Bus - 21, 27, 38, 82, 84, 85, 89

Qu'est ce qu'on fait après Secrets du Panthéon - Sur la trace des grands hommes ?

Jardin du Luxembourg

Rue Auguste Comte, 75006 PARIS

Vous pourrez déambuler dans ce joli parc floral et arboré en laissant vos enfants s'ébrouer ! Plusieurs activités sont ouvertes aux enfants (toutes payantes) : aire de jeux, bateaux sur le bassin, manèges. Depuis le Studio des Ursulines, nous vous conseillons d'arriver par l'entrée rue Auguste Comte.

Angelina Luxembourg

19 rue de Vaugirard, 75006, Paris

La mythique adresse de rue de Rivoli est aussi installée au Jardin du Luxembourg. Attenant au musée, le petit salon de thé, plus moderne que l'adresse mère, propose les créations qui ont fait le renom de la maison partout dans le monde : son chocolat chaud onctueux, son mont-blanc et toutes autres sortes de délices pour les papilles. Le petit plus que vous ne trouverez qu'à cette adresse : les chefs patissiers inventent régulièrement de nouvelles patisseries en accord avec le thème des expositions temporaires du Musée du Luxembourg ! 

Place de la Sorbonne

Place de la Sorbonne, 75005, Paris

Les colonnes corinthiennes du Panthéon et son magnifique dôme vous manque dejà ? Pas de panique, vous trouverez à deux pas la même beauté architecturale place de la Sorbonne. Vous pourrez prendre un petit chocolat chaud dans une des nombreuses brasseries qui jonchent la place pour observer le bâtiment en toute tranquilité.