Date unique dim. 04 Février
La Seine Musicale - Auditorium Patrick Devedjian - 92100
Sabine et Simon racontent Satie - Le Classique du Dimanche
Spectacle en famille
7 ans
Qu'est ce qu'on fait pendant Sabine et Simon racontent Satie - Le Classique du Dimanche ?
Un dimanche en famille à la Seine Musicale pour découvrir la musique classique
Erik Satie est un original dans le paysage musical. Ne supportant ni les conventions ni les carcans, à peine est-il admis au Conservatoire de Paris qu’il en est renvoyé ! Fantaisiste et impertinent, il affuble ses partitions de titres bien étranges : Gymnopédies, Gnossiennes, Trois Morceaux en forme de poire… Mais ce sont bien les mélodies qu’elles contiennent qui l’ont rendu célèbre dans le monde entier. Alors, génie ou dilettante ? Hasard ou talent ? Découvrez la vie et l’œuvre de Satie avec Simon le pianiste et Sabine l’exploratrice !
Concert pédagogique conseillé à partir de 7 ans
Pourquoi on aime Sabine et Simon racontent Satie - Le Classique du Dimanche ?
Parce qu’il n’y a pas d’âge pour apprécier la musique, La Seine Musicale concocte chaque année une programmation variée pour le jeune public. Le Classique du Dimanche à l’Auditorium de La Seine Musicale c’est un concert pédagogique d’une heure en famille ou entre amis pour découvrir la musique classique.
Comment on y va ?
La Seine Musicale - Auditorium Patrick Devedjian - 921001 Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
METRO
Ligne 9 : Station Pont de Sèvres (terminus)
TRAMWAY
Tramway 2 : Station Brimborion.
BUS
Pont de Sèvres. Lignes 169, 171, 179, 291, 426, 467
Cours de l’Île Seguin. Lignes 42, 260, 389
Qu'est ce qu'on fait après Sabine et Simon racontent Satie - Le Classique du Dimanche ?
Parc Monceau
35 Boulevard de Courcelles, 75008 Paris
On ne le présente plus tant ce parc à une réputation bien méritée. Mais quand même une petite page d'histoire : la construction du parc Monceau remonte au XVIIe siècle, sous l’impulsion du duc de Chartres. Situé dans le 8e arrondissement, il est aujourd’hui l’un des plus élégants jardins de Paris, à l’image du quartier. La promenade réserve de belles surprises : nombreuses statues, une arcade Renaissance de l’ancien Hôtel de Ville de Paris, arbres spectaculaires, grande diversité d’oiseaux et un grand bassin. Il est entouré d’immeubles de luxe et de somptueux hôtels particuliers, dont le musée Cernuschi (arts asiatiques). Les enfants pourront même profiter d'aires de jeux qui leur sont spécialement dédiées !