Date unique dim. 12 Novembre
La Seine Musicale - Auditorium Patrick Devedjian - 92100
Sabine et Simon racontent Mozart - Le Classique du Dimanche
Spectacle en famille
7 ans
Qu'est ce qu'on fait pendant Sabine et Simon racontent Mozart - Le Classique du Dimanche ?
Un dimanche en famille à la Seine Musicale pour découvrir Mozart
À 5 ans, Wolfgang Amadeus est aussi à l’aise au clavecin qu’au violon. Jeune homme, il remporte de grands succès à Vienne grâce à de bouleversantes mélodies. Pourtant, selon la légende, Mozart meurt dans la misère. Mais est-ce tout à fait vrai ? Comment Wolfgang Amadeus est-il devenu Mozart, l’aimé des dieux ? Pourquoi ses œuvres comptent-elles parmi les plus jouées et les plus appréciées du répertoire ? Simon le pianiste et Sabine l’exploratrice sont vos guides dans ce concert interactif et familial, à la rencontre du plus mythique des compositeurs !
Concert conseillé à partir de 7 ans
Pourquoi on aime Sabine et Simon racontent Mozart - Le Classique du Dimanche ?
Parce qu’il n’y a pas d’âge pour apprécier la musique, La Seine Musicale concocte chaque année une programmation variée pour le jeune public. Le Classique du Dimanche à l’Auditorium de La Seine Musicale c’est un concert pédagogique d’une heure en famille ou entre amis pour découvrir la musique classique.
Comment on y va ?
La Seine Musicale - Auditorium Patrick Devedjian - 921001 Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
METRO
Ligne 9 : Station Pont de Sèvres (terminus)
TRAMWAY
Tramway 2 : Station Brimborion
BUS
Pont de Sèvres : Lignes 169, 171, 179, 291, 426, 467
Cours de l’Île Seguin : Lignes 42, 260, 389
Qu'est ce qu'on fait après Sabine et Simon racontent Mozart - Le Classique du Dimanche ?
Parc Monceau
35 Boulevard de Courcelles, 75008 Paris
On ne le présente plus tant ce parc à une réputation bien méritée. Mais quand même une petite page d'histoire : la construction du parc Monceau remonte au XVIIe siècle, sous l’impulsion du duc de Chartres. Situé dans le 8e arrondissement, il est aujourd’hui l’un des plus élégants jardins de Paris, à l’image du quartier. La promenade réserve de belles surprises : nombreuses statues, une arcade Renaissance de l’ancien Hôtel de Ville de Paris, arbres spectaculaires, grande diversité d’oiseaux et un grand bassin. Il est entouré d’immeubles de luxe et de somptueux hôtels particuliers, dont le musée Cernuschi (arts asiatiques). Les enfants pourront même profiter d'aires de jeux qui leur sont spécialement dédiées !