Terminée
Little Io - 75005
Roméo et Juliette à travers tous les arts
Histoire de l'art contée
7 ans
Qu'est ce qu'on fait pendant Roméo et Juliette à travers tous les arts ?
Mêlant passion et déraison, sentiments d’amour et de haine, romantisme et dramaturgie, la grande tragédie de Shakespeare plaît aux enfants autant qu’aux artistes !
Mais au fait : pourquoi dit-on « la langue de Shakespeare » ? Et qui a peint le plafond de l’Opéra de Paris ? Qui était Berlioz ? Qui sont les Sharks et les Jets ??
N.B: La présence d'un adulte n'est pas obligatoire. Si toutefois, vous voulez accompagner votre enfant, merci de prendre une place adulte également.
Pourquoi on aime Roméo et Juliette à travers tous les arts ?
Joséphine et Alice forment un duo épatant, qui n'a pas son pareil pour captiver les enfants. Avec douceur et bonne humeur, Joséphine anime cet atelier, elle répond avec simplicité aux questions des enfants. Le déroulé est extrêmement bien conçu : une large place est accordé à l'échange avec des jeux de toute sorte, l'atelier est ponctué d'un chant écrit spécifiquement sur le thème, et Joséphine répète certaines notions clés pour que les enfants les intègrent.
Comment on y va ?
Little Io - 7500520, rue du Cardinal Lemoine
75005 PARIS
Jussieu Ligne 7
Jussieu ou Cardinal Lemoine Ligne 63
Qu'est ce qu'on fait après Roméo et Juliette à travers tous les arts ?
Ile de la Cité
Ile de la Cité, 75001 PARIS
Prenez le pont au Change et baladez-vous sur l'île de la Cité. Vous avez l'embarras du choix, partez soit vers le quai aux Fleurs, soit vers la Sainte Chapelle, la Conciergerie et le Pont-Neuf.
Boulangerie Eric Kayser
14, rue Monge, 75005 PARIS
Si la Maison Kayser s’est affirmée au fil du temps comme une référence en terme de qualité de produit, aussi bien pour ses pains que ses viennoiseries ou pâtisseries, c’est le fruit d’un savoir- faire toujours renouvelé et complété. Et nous, on dit Miam!
Les arènes de Lutèce
49, rue Monge, 75005 PARIS
Les Arènes de Lutèce (ancien nom de Paris) sont classées aux Monuments Historiques et se visitent gratuitement, tous les jours. Ces arènes, situées dans le Quartier latin et édifiées entre le Ier et la fin du IIe siècle, pouvaient contenir environ 15 000 personnes. À l’origine, leurs dimensions étaient de 132 mètres de long et 100 mètres de large. Le visiteur peut encore voir l’emplacement de la loge des acteurs, la plateforme de la scène et des éléments lapidaires.