Terminée

terminé

Maria Canal - 75019

Rainbow Yoga - Stage

Stage

150.00 / Enfant
Présence d'un adulte
5 jours Durée
Bébés autorisés sur demande
3-6
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Rainbow Yoga - Stage ?

Ce stage est placé sous le signe de la découverte du monde à travers les activités Montessori. L'éveil, la curiosité, l'autonomie et le partage des apprentissages sont favorisés à travers l'exploration du matériel sensoriel, de vie pratique ou encore de langage !

 

​Les ateliers se dérouleront dans l’esprit du Rainbow Yoga, discipline qui vient des Etats Unis et qui permet aux plus jeunes de s’initier au Yoga à travers le jeu, parce qu’on apprend toujours mieux en s’amusant ! Les enfants s’approprient les postures du Yoga en les réinventant et en faisant appel à un mélange de différentes disciplines telles que la danse, la capoeira, la gymnastique, le cirque... le tout en musique. C’est un état d’esprit d’où découlera naturellement l’initiation à l’apprentissage de la respiration et la concentration, clés de voute du Yoga.

 

L'exploration de divers continents sera faîte par divers matériels de la pédagogie Montessori… Avec pour objectif de développer une énergie positive axée sur le mouvement et sur le respect du rythme des enfants.

L'intervenant : 

Jean Louis Bapte est éducateur Montessori à Paris-Jaurés Montessori 21 et travaille depuis plus de 20 dans le monde de l’éducation, de la musique et de l’image. Intervenant Yoga pendant 3 ans en milieu scolaire, Jean Louis est aujourd’hui diplômé pour enseigner le Rainbow Yoga.

 

QUAND 

Du lundi 16 au vendredi 20 avril de 9h30 à 12h30

Pourquoi on aime Rainbow Yoga - Stage ?

On aime beaucoup ce lieu qui met l'accent sur les pratiques alternatives, bienveillantes et inspirantes ! La particularité de Maria Canal tient au partage de ses espaces, multimodaux avec une école Montessori (de 3 à 12 ans) solidaire et participative.

Comment on y va ?

Maria Canal - 75019

74 quai de la Loire

75019 Paris

Métro

Laumière Ligne 5

Riquet Ligne 7

Qu'est ce qu'on fait après Rainbow Yoga - Stage ?

La Géode de La Villette

26, Avenue Corentin Cariou, 75019 PARIS

En étant à la Philharmonie, profitez-en pour vous baladez dans le parc de La Villette et retrouvez la Géode. Les enfants vont adorer.

Parc des Buttes-Chaumont

1, rue Botzaris 75019 Paris

Le Parc des Buttes Chaumont est l’un des plus agréables jardins de Paris (et l’un des plus visités), grâce à sa grande superficie (25 hectares) et la diversité de ses paysages qui offrent un cadre idéal à toutes les activités en plein air.

Ce qui fait le charme particulier des Buttes Chaumont est avant tout son architecture vallonnée qui permet de découvrir de jolis panoramas de Paris, dont vous trouverez les plus belles perspectives depuis le petit temple juché au sommet de la colline, reproduction du temple de la Sybille de Tivoli, temple romain datant du IIe siècle av. JC, ou tout simplement depuis les plus hautes pelouses du parc.

La construction singulière et sinueuse du parc, qui alterne entre petites allées fleuries et grands espaces, permet de jolies promenades en pleine nature. Quant aux grandes pelouses, libres d’accès, elles sont assaillies dès que le soleil est présent sur la capitale, et restent toute l’année un terrain idéal de pique-nique, de mise au vert ou simplement de bavardage entre amis. 

Côté historique, ce parc, inauguré en 1867, est totalement artificiel et a été construit sur d’anciennes carrières d’où était extrait le Gypse. Mais il est si bien fait qu’on ne pense pas un instant qu’il a été construit de toute pièce, même si la grotte dans laquelle vous pouvez rentrer au nord du lac artificiel parait surprenant en plein Paris !

Enfin, le bar-restaurant Rosa-Bonheur (ouvert du mercredi au dimanche de midi à minuit), très connu par la jeunesse parisienne, propose une ambiance conviviale et des concerts éclectiques tout au long de l’année.

Le Pavillon des Canaux

39 quai de la Loire, 75019 Paris

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h ; le dimanche de 11h à 15h et de 19h à 22h.

Sous les grands parasols de toile verte au bord du bassin de la Villette, les chaises de métal peint et les tables de bois annoncent un univers dédié au grignotage bohème. On commande au comptoir une quiche, une salade composée, des lasagnes ou un croque-monsieur, une assiette de charcuterie, de fromage ou de spécialités végétariennes. L'intérieur doux et lumineux nous incite à lier connaissance avec nos voisins.

Comme on a jeté un coup d'oeil sur le présentoir de pâtisseries, cakes, muffins et beignets qui est placé à côté de l'ardoise, on en profite pour déguster ces gourmandises en compagnie de son nouvel entourage. Avec un café ou un chocolat chaud, c'est un bon moyen de passer un excellent moment.