Prochaine date mer. 16 Décembre

Quartier du Marais - 75004

Quand le street art raconte l'histoire du Marais

Visite guidée en famille

9.50 / Enfant (moins 12 ans)
19.00 / Adulte
28.50 / Duo (adulte + enfant)
Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
8 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Quand le street art raconte l'histoire du Marais ?

Découvrir le plus vieux quartier de Paris, à travers des oeuvres de Street Art. D’œuvre en œuvre, d’énigme en énigme, suivez votre guide à travers les rues du Marais, et plongez au cœur des histoires des rois de France du Moyen Age aux Temps Modernes.

Depuis quelques décennies, les artistes urbains envahissent Paris et utilisent ses murs comme des toiles pour illustrer leurs histoires. Loin d’être réalisées au hasard, les œuvres de certains artistes, ont été placées à proximité de lieux emblématiques, afin de vous les faire découvrir sous un nouveau regard. De la rue Vieille du Temple à la place des Vosges, en passant par la mythique rue des Rosiers, cette exploration artistique vous plongera sur les pas de Philippe-Auguste et de Charles VI, de la cour d’Henri II et de Louis XIV, et de tant d’autres encore !

Pour les plus jeunes, sous forme de jeu de piste, le guide dévoilera,  au fur et à mesure de la balade, les énigmes et indices qui leur permettront d’avancer. À eux de trouver le graffiti, la mosaïque ou le collage qui révèlera l’histoire du lieu où ils se trouvent et que le guide pourra alors leur conter.

Partez à la chasse aux « Space Invaders » et découvrez ou redécouvrez le quartier du Marais de manière tout à fait ludique et originale.

Pourquoi on aime Quand le street art raconte l'histoire du Marais ?

Nous n'avons pas encore testé cette visite mais ça nous tente bien ! Parce que la balade est facile à faire avec des enfants, et qu'elle est conçue pour être ludique et très interactive. Elle est ponctuée d'anecdotes et d'histoires accessibles à tous.

 

Comment on y va ?

Quartier du Marais - 75004

Métro Saint Paul

A côté du manège

Contact : 01 79 72 57 35

Métro

Saint Paul - ligne 1

Qu'est ce qu'on fait après Quand le street art raconte l'histoire du Marais ?

Jardin des Rosiers - Joseph Migneret

35-37, rue des Francs-Bourgeois, 75003 PARIS ou 10, rue des Rosiers, 75003 PARIS

Pour aller défouler les enfants, ce ravissant jardin caché dans la cour de l'Hôtel de Coulanges devrait ravir petits et grands. Situé entre la rue des Francs-Bourgeois et la rue des Rosiers, le jardin est né de la réunion des jardins privés des hôtels particuliers qui le bordent : hôtel de Coulanges, hôtel Barbes et hôtel d’Albret. Ainsi vous avez accès à plusieurs secteurs...et donc plusieurs ambiances!

Pâtisserie Yann Couvreur

23 bis rue des Rosiers, 75004, PARIS

Cette jolie pâtisserie propose toute une gamme de gourmandises, de chocolats, de glaces qui raviveront vos papilles !!
Une fois qu'on y a gouté, on ne sait plus s'en passer. 

Musée Pierre Cardin

5 rue Saint-Merri, 75004, PARIS

Sous la lumière de la grande verrière s’ouvre un parcours unique autour des créations de M. Pierre Cardin symbolisant « toute une vie de travail ».
Inauguré en novembre 2014, ce beau lieu vous fera découvrir passion, créativité, bijoux, mobiliers et couture !