Terminée
A La Folie Théâtre - 75011
Poucette
Spectacle en famille
ans
Qu'est ce qu'on fait pendant Poucette ?
Adapté du chef d'œuvre d'Andersen, dans un écrin de drap de soie, Poucette met en jeu, avec humour et poésie, les aventures d'une toute petite fille.
"Qu'il est difficile d'être toute petite" pense Poucette. Née dans une tulipe, puis enlevée par tous les vilains qu'elle rencontre : un crapaud visqueux, Taton le hanneton, Enguerrand la taupe... Jusqu'à ce que la reconnaissance d'une hirondelle l'envole aux pays des fleurs, où l'attend son Prince.
DISTRIBUTION
Adaptation : Véronique Balme
Mise en scène : Véronique Balme
Avec : Véronique Balme, Danielle Carton
Costume : Véronique Balme
Création lumières : Pierre Blostin
Scénographie : Véronique Balme
Musique : Ivan Réchard
Catégorie : Spectacle pour enfants de 3 à 10 ans
Pourquoi on aime Poucette ?
Une belle adaptation du conte d'Andersen. Vous découvrirez une incroyable performance pour le bonheur des grands et des plus jeunes. On apprécie les décors très travaillés et les univers délicats.
Un moment magique pour petits et grands.
Comment on y va ?
A La Folie Théâtre - 750116, rue de la Folie Méricourt,
75011 PARIS
St-Ambroise Ligne 9
Richard Lenoir Ligne 5
St-Ambroise Ligne 56
St-Ambroise Ligne 46
Qu'est ce qu'on fait après Poucette ?
Square Maurice Gardette
2 Rue du Général Blaise, 75011 Paris
Les enfants auront la joie de pouvoir s’amuser avec les nombreux jeux mis à leur disposition. Les plus calmes méditeront, inspirés par la très belle statue en bronze de Jacques Perrin « Le Botteleur ».
Le Musée de poche
41 Rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris
Le Musée de poche est un lieu culturel de petite taille (à peu près équivalente à celle d’une poche) où sont réunies, en vue de leur présentation, des oeuvres d’artistes (vivants) pour la délectation esthétique du public.
Ce Musée, d’un genre nouveau, propose tous les mois des expositions temporaires de jeunes artistes contemporains. Dans la galerie, tout est à hauteur d’enfants, on observe, on écoute, on touche,…et on s’éveille à l’art sans même le savoir !