Date unique dim. 13 Décembre

Théâtre des Champs Elysées - 75008

Piccolo, Saxo et Compagnie

Concert en famille

11:00 15:00

30.00 / Adulte
15.00 / Enfant
Présence d'un adulte
1h15 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
6 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Piccolo, Saxo et Compagnie ?

Passeport pour Piccolo : un concert famille indémmodable

Au Royaume de la Musique, les différentes familles d'instruments ne se connaissent pas et vivent séparées les unes des autres. Mais un jour, la famille des cordes entend parler de la famille des saxophones et l'invite à lui rendre visite. Après avoir fait connaissance, les deux familles décident de partir à la recherche d'autres familles d'instruments. C'est ainsi que, au gré des pérégrinations, viennent s'ajouter la famille des bois, la famille des tambours et des marteaux et la famille des cuivres. Un jour, après avoir croisé la guitare, toutes les familles d'instruments trouvent le piano et forment le grand orchestre.

 

Le conte musical imaginé par Jean Broussolle sur une musique d’André Popp n’a pas pris une ride et la truculente Juliette en fait démonstration.

Lassées de ne pas se connaître, les différentes familles d'instruments de musique, décidèrent un jour de se rencontrer.

Le Grand Orchestre était né et partait en voyage !

 

Distribution

André Popp | musique
Jean Broussolle | texte

Juliette | narratrice
Orchestre de la Garde républicaine
François Boulanger | direction 

 

COREALISATION Jeanine Roze Production / Théâtre des Champs-Elysées

 

Informations pratiques pour ce concert famille

Le tarif enfant est valable jusqu'à 26 ans.

Le placement est libre. Nous vous conseillons d'arriver en avance pour être bien placés.

Un siège devra rester libre entre les spectateurs qui ne se connaissent pas. Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans.

 

Si de nouvelles mesures sanitaires ne permettent pas le maintien du concert, vos billets seront intégralement remboursés sur simple demande.

Pourquoi on aime Piccolo, Saxo et Compagnie ?

Ce concert conté allie à merveille pédagogie et plaisir pour les oreilles ! Les enfants découvrent en s'amusant les différentes catégories d'instrument. 

La salle du Théâtre des Champs Elysées est très belle, ce qui ne gâche rien !

Comment on y va ?

Théâtre des Champs Elysées - 75008

15 avenue Montaigne

75008 PARIS

Métro

Alma-Marceau - ligne 9

Champs-Elysées-Clémenceau - lignes 1, 13

Bus

lignes 42, 63, 72, 80, 92

Qu'est ce qu'on fait après Piccolo, Saxo et Compagnie ?

Palais de la découverte

Avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris

Le Palais de la découverte, présente de façon dynamique la science fondamentale et contemporaine sous forme d'expériences interactives commentées par des médiateurs scientifiques.

Ladurée Champs Elysées

75 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris

Sur la plus belle avenue du monde vous serez charmé(e) par le style Napoléon III de cet établissement hors du temps, un lieu authentique et raffiné. Les inconditionnels pourront déguster les meilleurs macarons de Paris, les croissants fourrés et les douceurs issues de la grande tradition pâtissière de Ladurée.

Jardin de la Nouvelle-France

10 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris

Le jardin de la Nouvelle-France se situe de l'autre côté du Grand-Palais. C'est un charmant jardin ombragé, traversé par un cours d'eau que vous pourrez apprécier du haut d'un petit pont de ciment imitant le bois . Il abrite de nombreux arbres magnifiques : un érable négundo et un érable à sucre, dont les feuilles stylisées sont l'emblème du Canada, mais aussi un févier d'Amérique et un hêtre pleureur qui penchent leurs branches au-dessus du ruisseau. Quelques poissons viennent de tant à autre effleurer sa surface. Du côté de l'avenue Franklin D. Roosevelt, tournant le dos au jardin des Champs-Elysées, vous découvrirez une imposante, mais romantique fontaine appelée « Le rêve du poète », au pied de laquelle ont été plantés des massifs de fleurs. Vous remarquerez également des colonnes cannelées, un monument en hommage à Jacques Cartier, et, quoi de plus naturel dans un jardin si romantique, une sculpture représentant Alfred de Musset par A. Moncel.