Terminée
Maria Canal - 75019
Oeufs de Pâques & Teintures naturelles
Atelier en famille
ans
Qu'est ce qu'on fait pendant Oeufs de Pâques & Teintures naturelles ?
Lors de cet atelier, vous pourrez décorer vos propres oeufs de Pâques à l'aide de teintures naturelles !
On apprend à construire soi-même des objets pour décorer ou s'amuser et cela avec des matériaux de recup'! Face à l’accélération contemporaine, le besoin de se reconnecter à soi, à la nature et à son environnement se fait de plus en plus grandissant et cela pour les petits comme les grands !
Pourquoi on aime Oeufs de Pâques & Teintures naturelles ?
On aime beaucoup ce lieu qui met l'accent sur les pratiques alternatives, bienveillantes et inspirantes ! La particularité de Maria Canal tient au partage de ses espaces, multimodaux avec une école Montessori (de 3 à 12 ans) solidaire et participative.
Les ateliers adulte-enfant de Maria Canal stimulent la créativité et l'imagination ! C'est l’occasion de créer des liens entre petits et grands (parent-enfant mais pas que...) en partageant un temps privilégié en petit groupe !
Comment on y va ?
Maria Canal - 7501974 quai de la Loire
75019 Paris
Laumière Ligne 5
Riquet Ligne 7
Qu'est ce qu'on fait après Oeufs de Pâques & Teintures naturelles ?
La Géode de La Villette
26, Avenue Corentin Cariou, 75019 PARIS
En étant à la Philharmonie, profitez-en pour vous baladez dans le parc de La Villette et retrouvez la Géode. Les enfants vont adorer.
Parc des Buttes-Chaumont
1, rue Botzaris 75019 Paris
Le Parc des Buttes Chaumont est l’un des plus agréables jardins de Paris (et l’un des plus visités), grâce à sa grande superficie (25 hectares) et la diversité de ses paysages qui offrent un cadre idéal à toutes les activités en plein air.
Ce qui fait le charme particulier des Buttes Chaumont est avant tout son architecture vallonnée qui permet de découvrir de jolis panoramas de Paris, dont vous trouverez les plus belles perspectives depuis le petit temple juché au sommet de la colline, reproduction du temple de la Sybille de Tivoli, temple romain datant du IIe siècle av. JC, ou tout simplement depuis les plus hautes pelouses du parc.
La construction singulière et sinueuse du parc, qui alterne entre petites allées fleuries et grands espaces, permet de jolies promenades en pleine nature. Quant aux grandes pelouses, libres d’accès, elles sont assaillies dès que le soleil est présent sur la capitale, et restent toute l’année un terrain idéal de pique-nique, de mise au vert ou simplement de bavardage entre amis.
Côté historique, ce parc, inauguré en 1867, est totalement artificiel et a été construit sur d’anciennes carrières d’où était extrait le Gypse. Mais il est si bien fait qu’on ne pense pas un instant qu’il a été construit de toute pièce, même si la grotte dans laquelle vous pouvez rentrer au nord du lac artificiel parait surprenant en plein Paris !
Enfin, le bar-restaurant Rosa-Bonheur (ouvert du mercredi au dimanche de midi à minuit), très connu par la jeunesse parisienne, propose une ambiance conviviale et des concerts éclectiques tout au long de l’année.
Le Pavillon des Canaux
39 quai de la Loire, 75019 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h ; le dimanche de 11h à 15h et de 19h à 22h.
Sous les grands parasols de toile verte au bord du bassin de la Villette, les chaises de métal peint et les tables de bois annoncent un univers dédié au grignotage bohème. On commande au comptoir une quiche, une salade composée, des lasagnes ou un croque-monsieur, une assiette de charcuterie, de fromage ou de spécialités végétariennes. L'intérieur doux et lumineux nous incite à lier connaissance avec nos voisins.
Comme on a jeté un coup d'oeil sur le présentoir de pâtisseries, cakes, muffins et beignets qui est placé à côté de l'ardoise, on en profite pour déguster ces gourmandises en compagnie de son nouvel entourage. Avec un café ou un chocolat chaud, c'est un bon moyen de passer un excellent moment.