Terminée

terminé

Jardin du Luxembourg -

Mythologie au Jardin du Luxembourg

Visite guidée

14.00 / Enfant
14.00 / Adulte
Présence d'un adulte
2h Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
6 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Mythologie au Jardin du Luxembourg ?

Une visite en famille dans l'un des plus beaux jardins parisiens

Plongez dans les fastes du jardin du Luxembourg. Ce magnifique jardin est un véritable musée à ciel ouvert.

La Reine Mairie des Médicis vous invite pour un Bal Masqué dans son magnifique jardin! Venez découvrir tous ces invités venus du monde de la mythologie. Suivez bien car à la fin il vous faudra trouver celui qui s'est inscrusté à la fête !

N'hésitez pas à venir déguiser :)

 

Une visite ludo-pédagogique

A partir de jeux d'observation et de petits défis, les enfants découvrent la vie à la cour de Marie de Médicis. La visite se déroule  dans le jardin du Luxembourg. On part à la renconre de différents personnages de la mythologie représentés dans ce jardin.

Pourquoi on aime Mythologie au Jardin du Luxembourg ?

Cette visite est très festive, et ça fait du bien ! Les enfants apprennent plein de choses dans la bonne humeur, en étant eux-même très actifs tout au longe de la visite. Un très bon moment !

Comment on y va ?

Jardin du Luxembourg -

15 rue de Vaugirard

75006 PARIS

Métro

Luxembourg - RER B

Bus

Lignes 21, 27, 38, 82, 84, 85, 89

Qu'est ce qu'on fait après Mythologie au Jardin du Luxembourg ?

Jardin du Luxembourg

Rue Auguste Comte, 75006 PARIS

Vous pourrez déambuler dans ce joli parc floral et arboré en laissant vos enfants s'ébrouer ! Plusieurs activités sont ouvertes aux enfants (toutes payantes) : aire de jeux, bateaux sur le bassin, manèges. Depuis le Studio des Ursulines, nous vous conseillons d'arriver par l'entrée rue Auguste Comte.

Angelina Luxembourg

19 rue de Vaugirard, 75006, Paris

La mythique adresse de rue de Rivoli est aussi installée au Jardin du Luxembourg. Attenant au musée, le petit salon de thé, plus moderne que l'adresse mère, propose les créations qui ont fait le renom de la maison partout dans le monde : son chocolat chaud onctueux, son mont-blanc et toutes autres sortes de délices pour les papilles. Le petit plus que vous ne trouverez qu'à cette adresse : les chefs patissiers inventent régulièrement de nouvelles patisseries en accord avec le thème des expositions temporaires du Musée du Luxembourg !