Terminée
Musée Rodin - 75007
Mime ta sculpture au musée Rodin (2-4 ans)
Visite guidée en famille
ans
Qu'est ce qu'on fait pendant Mime ta sculpture au musée Rodin (2-4 ans) ?
Découvrir les sculptures de Rodin
Les tout-petits partent à la découverte d'un GRAND monsieur, Auguste Rodin !
Une grande partie de la visite se déroule dans les somptueux jardins du musée, si le temps le permet bien évidemment. Les enfants peuvent donner libre cours à leur interprétation des œuvres sans gêner personne !
Durant 45 minutes, une conférencière hors pair et habituée d'un public aussi jeune, embarque les enfants dans une visite majestueuse à l'image du sculpteur et peintre.
Huit œuvres de Rodin sont à découvrir, mimer, deviner et imaginer même ! Un programme qui risque de ne pas les laisser de marbre !
Pourquoi on aime Mime ta sculpture au musée Rodin (2-4 ans) ?
On est fan de cet endroit ! Le jardin somptueux est un véritable musée à ciel ouvert. Les conditions de visite sont parfaites pour un premier anniversaire au musée.
Comment on y va ?
Musée Rodin - 75007Devant l'entrée du Musée Rodin
77, rue de Varenne
75007 PARIS
Ligne 13 Varenne
Qu'est ce qu'on fait après Mime ta sculpture au musée Rodin (2-4 ans) ?
Le Bac à Glaces
109, rue du Bac, 75006 PARIS
Si vous êtes plutôt glaces, pensez à vous arrêter au Bac à Glaces pour déguster de merveilleux parfums! Plus de 60 parfums vous attendent!
Jardin Catherine-Labouré
29, rue de Babylone, 75007 PARIS
Passez le Bon Marché, et prenez la rue de Babylone et découvrez ce hâvre de paix dédiée aux enfants avec son aire de jeux. Cet ancien potager des religieuses (dont Catherine Labouré) est ombragé par une tonnelle, planté de vignes et par de nombreux arbres fruitiers. On y trouve un potager et des jeux pour enfants.
Aux merveilleux de Fred
94, rue Saint-Dominique, 75007 PARIS
Si vous ne connaissez ni les merveilleux ni les cramiques, c'est une adresse à ne pas manquer ! Meringues enrobées de crème fouettée, ce sont des pâtisseries traditionnelles du Nord de la France et des Flandres. Galvaudé souvent, oublié parfois, négligé de temps en temps, Frédéric Vaucamps a su lui redonner ses lettres de noblesse en sublimant la recette dès 1985. Un délice!