Terminée

Musée Rodin - 75007

Meurtre au Musée Rodin : cluedo géant

Visite-enquête

15.00 / Enfant
15.00 / Adulte
Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
7-12
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Meurtre au Musée Rodin : cluedo géant ?

Une enquête pour une visite originale : le mystérieux meurtre du Musée Rodin

 

En 1882 un meurtre mystérieux s’est produit, un couple a été retrouvé mort dans sa chambre. De nombreux enquêteurs ont tenté de résoudre ce crime,  mais en vain. Et pourtant, bien des suspects et mobiles de meurtre ont été envisagés sans jamais aboutir à une réelle conclusion.

Auguste Rodin a immortalisé ce couple dans un magnifique baiser. Il semble que l'artiste en savait beaucoup plus qu'il n'y paraît sur ce meurtre. Il a laissé des indices dans ces œuvres. Saurez-vous remonter le fil jusqu'à l'assassin ? Quel était son mobile ?

Un agent spécial vous fournira une liste de suspects et différents mobiles à partir des recherches qu'il a déjà effectuées.

 

Déroulé de la visite

 

Lors du jeu de piste, les enfants vont suivre un parcours qui les conduira à chaque statue témoin. Chacune de ces statues donne un indice sur le meurtrier ou sur le mobile. À travers plusieurs énigmes et en étant très attentifs à chaque témoignage, les enfants procéderont par élimination pour découvrir le meurtrier et son mobile.

La visite s'appuie sur la mythologie pour donner un éclairage particulier à chaque œuvre étudiée.

 

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

 

La présence d'un adulte est obligatoire. 

Votre réservation comprend les entrées au musée. C'est la guide conférencière qui aura vos billets. Il n'est pas nécessaire d'imprimer les contremarques que vous recevrez par mail suite à votre commande. 
 

La visite a lieu dans le musée et dans les jardins. Adaptez votre tenue en fonction de la météo. 

 

Où et comment se retrouve-t-on ?

 

Le RDV est fixé devant le musée, vous y retrouverez votre guide conférencière. 

Pourquoi on aime Meurtre au Musée Rodin : cluedo géant ?

Une découverte originale des œuvres de Rodin 

 

Les œuvres sélectionnés pour cette enquête sont tout raccrochés à une légende accompagnée d’une petite explication autour de l’œuvre. 

 

 

 

Comment on y va ?

Musée Rodin - 75007

77 Rue de Varenne, Paris

Métro

Ligne 8 : La tour Maubourg – Invalide 

Ligne 13 : Varenne – Invalide 

Qu'est ce qu'on fait après Meurtre au Musée Rodin : cluedo géant ?

Pâtisserie Martine Lambert

39, rue Cler, 75007 PARIS

Martine Lambert est la spécialiste des glaces ! Passionnée, son credo repose sur la qualité des matières premières : le lait de vache de normandie et des fruits du monde entier choisis pour leur saveur incomparable. Le résultat est à tomber par terre ! Avis aux gourmands, ne passez pas à côté de cette adresse sans vous y arrêter.

Impasse rue Oudinot

23, rue Oudinot, 75007 PARIS

Rendez-vous au 23, rue Oudinot, poussez la porte cochère... Vous allez découvrir une impasse à l'abri des regards indiscrets. Elle est bordée de maisons anciennes, et de jolis jardinets. Dépaysement garanti ! Vous aurez l'impression de faire quelques pas dans un petit village. Cette ruelle mène à la maison de quartier Sainte Agnès.

Jardin Catherine-Labouré

29, rue de Babylone, 75007 PARIS

Passez le Bon Marché, et prenez la rue de Babylone et découvrez ce hâvre de paix dédiée aux enfants avec son aire de jeux. Cet ancien potager des religieuses (dont Catherine Labouré) est ombragé par une tonnelle, planté de vignes et par de nombreux arbres fruitiers. On y trouve un potager et des jeux pour enfants.