Musée Rodin - 75007

Meurtre au Musée Rodin : cluedo géant

Visite-enquête

290.00 / Groupe - de 10 ans
290.00 / Groupe + de 10 ans
Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
6-12
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Meurtre au Musée Rodin : cluedo géant ?

Une enquête pour un anniversaire original : le mystérieux meurtre du Musée Rodin

 

En 1882 un meurtre mystérieux s’est produit, un couple a été retrouvé mort dans sa chambre. De nombreux enquêteurs ont tenté de résoudre ce crime,  mais en vain. Et pourtant, bien des suspects et mobiles de meurtre ont été envisagés sans jamais aboutir à une réelle conclusion.

Auguste Rodin a immortalisé ce couple dans un magnifique baiser. Il semble que l'artiste en savait beaucoup plus qu'il n'y paraît sur ce meurtre. Il a laissé des indices dans ces oeuvres. Saurez-vous remonter le fil jusqu'à l'assassin ? Quel était son mobile ?

Un agent spécial vous fournira une liste de suspects et différents mobiles à partir des recherches qu'il a déjà effectué.

 

Déroulé de la visite

 

Lors du jeu de piste, les enfants vont suivre un parcours qui les conduira à chaque statue témoin. Chacune de ses statues donne un indice sur le meurtrier ou sur le mobile. À travers plusieurs énigmes et en étant très attentifs à chaque témoignage, les enfants procéderont par élimination pour découvrir le meurtrier et son mobile.

La visite s'appuie sur la mythologie pour donner un éclairage particulier à chaque oeuvre étudiée.

 

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES POUR LE BON DEROULEMENT DE CET ANNIVERSAIRE ENFANT AU MUSEE RODIN 

 

Les parents doivent/peuvent - ils suivre la visite ?

 

La présence d’adulte est obligatoire. Le tarif comprend une entrée adulte.

 

Il est possible de réserver d’autres billets adultes si plus de parents veulent participer, au tarif de 13€. 

 

Le goûter est-il compris ?

 

Le goûter n’est pas inclus dans la formule, mais nous pouvons vous organiser un goûter dans le restaurant du musée. 

Il est également possible aux beaux jours de profiter des jardins.

 

Où et comment se retrouve-t-on ?

 

Le RDV est fixé dans le hall du musée. 

 

Pour y accéder, il vous faudra d'abord passer les contrôles de sécurité. Veuillez prévoir 15 à 30 minutes pour cela, en fonction de l'affluence.

 

Quelques jours avant la visite, nous vous communiquerons le numéro de téléphone de votre guide conférencier qui vous attendra dans le hall avec un panneau Les Ouvreuses.

Nous recommandons de ne pas dépasser 12 participants.

Le tarif comprend l'entrée d'un adulte. Les entrées pour les adultes supplémentaires seront facturées en plus.

Pourquoi on aime Meurtre au Musée Rodin : cluedo géant ?

Une découverte originale des œuvres de Rodin 

Les œuvres sélectionnés pour cette enquête sont tout raccrochés à une légende accompagnée d’une petite explication autour de l’œuvre. 

 

 

 

Comment on y va ?

Musée Rodin - 75007

77 Rue de Varenne, Paris

Métro

Ligne 8 : La tour Maubourg – Invalide 

Ligne 13 : Varenne – Invalide 

Qu'est ce qu'on fait après Meurtre au Musée Rodin : cluedo géant ?

Chez Bogato

7 rue de Liancourt, 75014, Paris

Des pâtisseries individuelles inclassables : du très délicat Chalala framboise & rose, au mythique Sweetburger, en passant par la terrible tartelette Denfert ou les délicieux cupcakes – si, si, c’est possible !
Des ustensiles de pâtisserie, des moules à gâteaux en forme de cheval ou de guitare, des centaines d’emporte-pièces, des minis sucres en forme de fleurs ou de canards, de jolis tabliers pour petits pâtissiers…
Tout ce qu’il faut pour une fête réussie : des tonnes de bombecs, des guirlandes et des pompons, des pochettes surprises, des bougies, de la vaisselle de toutes les couleurs.

My Little Day

www.mylittleday.fr

Depuis des années, My Little Day met en avant la fête, la fiesta, le fun à travers une sélection de produits dédiés aux anniversaires, mariages, baby shower ! Déco, table, cadeaux, leurs produits sont parfois novateurs, souvent colorés, toujours impeccables ! Une pinata, des ballons, quelques confettis, let's party !

Rifle paper co.

www.riflepaperco.com/holiday-collection/occasions/birthday/

Rifle paper co. est une marque américaine créée en novembre 2009 par Nathan et sa femme illustratrice Anna bond. Leur univers doux et poétique se décline sur de nombreuses cartes. Sans aucun doute les plus belles cartes d'anniversaire que vous pourrez trouver ! 

 

PS : vous pouvez commander sur leur site ou dans un des nombreux distributeurs parisiens dont vous pourrez trouver la liste sur leur site.