Prochaine date dim. 12 Décembre

Cité de l'économie - 75017

Mes premiers pas en économie

Visite guidée en famille

14:30

8.00 / Enfant
14.00 / Adulte
Présence d'un adulte
1h Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
6 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Mes premiers pas en économie ?

Visite en famille de la Cité de l'Economie

Une première approche à travers l’exposition permanente, pour tout comprendre (ou presque !) sur l’économie dans notre quotidien : l’argent de poche, les marchés, le travail, les trésors, le troc, la croissance…

Accompagné par un médiateur de Citéco, déchiffrez, jouez et expérimentez nos dispositifs numériques. Une visite ludique pour apprendre tout en s’amusant !

Apprendre en s’amusant, c’est toute la magie de Citéco !

 

Informations pratiques

La présentation d'un pass sanitaire valide est obligatoire à l'entrée du musée.

Pourquoi on aime Mes premiers pas en économie ?

Une visite ludique et interactive, accessible à tous, dès 6 ans, dans un lieu insolite ! 

Profitez de cette visite pour découvrir la salle des coffres de la Cité de l'économie, sa collection numismatique, ses secrets bien gardés et repartez avec un billet à votre effigie !

 

Comment on y va ?

Cité de l'économie - 75017

1 place du Général Catroux 75017 Paris

Métro

Métro 2 : Monceau

Métro 3 : Malesherbes

Métro 14 : Cardinet (10 minutes de marche)

Qu'est ce qu'on fait après Mes premiers pas en économie ?

Parc Martin Luther King

rue Cardinet, 75017 PARIS

Ce parc sorti de terre il y a peu de temps recèle de surprises. Des espaces de jeux pour les petits, des espaces pour les plus grands, une piste à trotinette, à rollers, un plan d'eau paysager, pelouses sur lesquelles il est autorisé de s'asseoir etc… Il y en a pour tous les goûts !

Parc Monceau

35 Boulevard de Courcelles, 75008 Paris

On ne le présente plus tant ce parc à une réputation bien méritée. Mais quand même une petite page d'histoire : la construction du parc Monceau remonte au XVIIe siècle, sous l’impulsion du duc de Chartres. Situé dans le 8e arrondissement, il est aujourd’hui l’un des plus élégants jardins de Paris, à l’image du quartier.  La promenade réserve de belles surprises : nombreuses statues, une arcade Renaissance de l’ancien Hôtel de Ville de Paris, arbres spectaculaires, grande diversité d’oiseaux et un grand bassin. Il est entouré d’immeubles de luxe et de somptueux hôtels particuliers, dont le musée Cernuschi (arts asiatiques). Les enfants pourront même profiter d'aires de jeux qui leur sont spécialement dédiées !