Terminée
Les Inventeurs - 75018
Menuiserie spécial Ados
Stage
ans
Qu'est ce qu'on fait pendant Menuiserie spécial Ados ?
Un atelier menuiserie spécial ado
Un tabouret ou une chaise tout en bois, une étagère, un coffret… que les jeunes auront fabriqué eux-mêmes et qu'ils pourront installer chez eux ! Durant la matinée, les jeunes concevront et construiront avec l'aide de 2 animateurs passionnés de bricolage un objet solide et fonctionnel, en se familiarisant avec les gestes de base du menuisier.
Objectif de cet atelier créatif
Découvrir les gestes de la menuiserie en travaillant sur un projet simple et susciter la fierté d’avoir fabriqué un objet unique !
Techniques mises en jeu pendant l'atelier
- Découpe du bois
- Assemblage par perçage, collage et vissage
- Techniques des tenons et mortaises
- Peinture et/ou vernis
Méthodologie :
Les animateurs s’adaptent selon l’âge de l’ado et selon sa capacité de concentration, toujours en petit groupe.
Informations pratiques : un atelier à la demi-journée, ou en stage de 3 jours
L'inscription peut se faire à la demi-journée ou sur 3 matinées. Dans ce cas, les partipants pourront élaborer un meuble plus complexe ou créer plusieurs objets.
L'atelier se déroule de 10h à 12h30.
Pourquoi on aime Menuiserie spécial Ados ?
Les enfants sont aux commandes de cet atelier menuiserie !
Dans cet atelier, pas question de regarder les grands faire. Ce sont les enfants qui découpent le bois, enfoncent les clous, collent, forent, percent... Mais pas de panique, tout cela est encadré de près par Nadine et François. Avec douceur, ils apprennent les règles de sécurité et veillent à ce que chacun les respecte.
Les enfants rentrent chez eux fiers d'avoir construit un objet utile, unique et rigolo !
Les animateurs sont trop sympa et totalement passionnés !
- Nadine : Passionnée de modelage, ses points forts sont les activités manuelles, la créativité, et le contact humain
- François : Bricoleur passionné, touche à tout enthousiaste, il aime transmettre ses compétences et animer des groupes.
Ils savent parfaitement s'adapter au niveau (et à l'humeur!!) des enfants.
Comment on y va ?
Les Inventeurs - 7501894 rue Philippe de Girard
75018 Paris
Ligne 12 Marx Dormoy
35, 60 et 65 arrêt Ordener - Marx Dormoy
48 arrêt Philippe de Girard
Qu'est ce qu'on fait après Menuiserie spécial Ados ?
Halle Pajol & Jardins Rosa-Luxembourg
63 quater, rue Riquet 75018 Paris
Si vous vous trouvez dans le quartier et cherchez une halte agréable, alors la Halle Pajol et le jardin Rosa Luxembourg sont définitivement à ne pas louper. Cet ensemble d’espaces verts a été aménagé sur d’anciennes friches ferroviaires et donne à ce bâtiment son côté unique.
8000 m2 de verdure, salle de spectacle, bibliothèque, café-restaurant… La Halle Pajol concentre une multitude d’activités.
Les jardins, séparés en un espace extérieur et un autre s’étirant le long de la voie ferrée, disposent à la fois d’aires de jeux et d’espaces végétalisés. Un endroit agréable pour se reposer loin du tumulte de la ville.
Sur la place, un agréable bar-restaurant ous accueille, et dispose même d’une grande terrasse au calme, idéale lorsque le soleil parisien pointe le bout de son nez !
Le 104
5 rue Curial - 75019 Paris
Situé dans le 19e arrondissement, le CENTQUATRE-PARIS est un espace de résidences, de production et de diffusion pour les publics et les artistes du monde entier. Pensé par son directeur José-Manuel Gonçalvès comme une plate-forme artistique collaborative, il donne accès à l’ensemble des arts actuels, au travers d’une programmation résolument populaire, contemporaine et exigeante.
Lieu de vie atypique jalonné de boutiques, c'est toujours un endroit agréable dans lequel on peut se balader en famille ou bien aller boire un verre au café du 104.
Un samedi par mois, le Centquatre se transforme pour accueillir le Bal Pop’ ou bal populaire. Lampions, guirlandes, buvette et bonne ambiance sont au programme ! De l’esprit guinguette (java, tango, valse musette) aux courants actuels, toute la musique rassemble les parisiens, petits et grands, pour boire un verre et faire la fête. Démocratie oblige, l’entrée au bal est gratuite!