Date unique mer. 10 Juillet

Musée de l'Ordre de la Libération - 75007

Médailles, insignes et drapeaux

Visite-atelier en famille

15:00

6.00 / Enfant
1.00 / Adulte
Présence d'un adulte
2h00 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
7 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Médailles, insignes et drapeaux ?

Un atelier pour les 7 ans et plus !

Découvrez les médailles, les insignes, les drapeaux et emblèmes dans les salles du musée : leur importance, leur symbolique et les valeurs que portent ces objets. La croix de la Libération est le point d’appui pour suivre le parcours de Compagnons de la Libération exceptionnels ! Pour mettre en pratique ces connaissances,  les enfants réaliseront une médaille en terre argile à rapporter à la maison.

 

Mais aussi : une visite à faire en famille

Le musée de l'Ordre de la Libération est moins connu que celui de l'Armée et pourtant il se situe dans l’enceinte de l’Hôtel national des Invalides. Le musée est constitué d’objets et documents personnels, qui ont essentiellement été donnés par les Compagnons eux-mêmes ou par leur famille. Ils témoignent de l’engagement et des épreuves traversées et retracent l’histoire de la France libre et de la Résistance de 1940 à 1945.

 

Pourquoi on aime Médailles, insignes et drapeaux ?

Le musée de l'Ordre de la Libération est un musée exceptionnel qui mérite que l'on s'y arrête et que l'on découvre les Compagnons de la Libération, chers au Général de Gaulle. Il s'agit d'une visite enrichissante, dès 7 ans, pour comprendre une partie de l'Histoire de France. Une manière aussi d'aborder ce sujet de manière ludique notamment durant l'atelier très bien conçu pour créer sa médaille.

Comment on y va ?

Musée de l'Ordre de la Libération - 75007

 51 BIS, boulevard de la Tour Maubourg,

75007 PARIS

Métro

La Tour-Maubourg, Ecole Militaire Ligne 8

Bus

Lignes 82, 92

Qu'est ce qu'on fait après Médailles, insignes et drapeaux ?

Champ de Mars

Avenue Gustave Eiffel, 75007 PARIS

Ce vaste parc connu autant des touristes que des Parisiens offre un bel espace pour se défouler ! Le point de vue sur la tour Eiffel est impressionnant de ce côté-là. Vous y trouverez des activités (plus ou moins bon marché) pour les enfants : poney, Guignol, petites voitures...

Avenue de Breteuil

avenue de Breteuil, 75007 PARIS

Se promener avenue de Breteuil et tomber nez à nez avec l'Ecole Militaire. Une belle balade au calme avec de larges trottoirs pour les enfants.

Aux merveilleux de Fred

94, rue Saint-Dominique, 75007 PARIS

Si vous ne connaissez ni les merveilleux ni les cramiques, c'est une adresse à ne pas manquer ! Meringues enrobées de crème fouettée, ce sont des pâtisseries traditionnelles du Nord de la France et des Flandres. Galvaudé souvent, oublié parfois, négligé de temps en temps, Frédéric Vaucamps a su lui redonner ses lettres de noblesse en sublimant la recette dès 1985. Un délice!