Précommandez votre abonnement REGART sur Ulule

Terminée

terminé

Musée Picasso - 75003

Maya Ruiz-Picasso, Fille de Pablo

25.00 / Enfant
25.00 / Adulte
Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
6-10
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Maya Ruiz-Picasso, Fille de Pablo ?

L’exposition « Maya Ruiz-Picasso, fille de Pablo » propose de relire une partie de l’oeuvre de Picasso sous le prisme de ce rapport filial, de mettre en évidence la complicité unissant le père et sa fille, et de souligner la manière dont la présence de Maya a nourri et amplifié la fascination de l’artiste pour l’enfance. A travers de ses œuvres majeures des années 1930- portraits de Maya et de Marie-Thérèse; des sculptures et papiers découpés, ainsi que des memorabilia regroupant correspondances, lettres poèmes et objets personnels, le projet envisage de raconter ce volet spécifique de l’histoire intime de Picasso. Complétée d’une importante sélection de photographies inédites, l’exposition questionnera plus largement le rapport de Picasso à ses enfants

Pourquoi on aime Maya Ruiz-Picasso, Fille de Pablo ?

Il s’agira d’une visite croquis qui permettra aux enfants d’explorer au plus près les oeuvres de Picasso. Ce sera l’occasion de présenter aux familles l’ensemble des neuf œuvres exceptionnelles de la collection Maya Ruiz-Picasso ayant rejoint les collections nationales par dation, tout en explorant les témoignages précieux d’une relation entre un père et sa fille. 

Comment on y va ?

Musée Picasso - 75003

5 Rue de Thorigny

Métro

Lignes 1, 8

Bus

29, 38, 69, 91, 96

Qu'est ce qu'on fait après Maya Ruiz-Picasso, Fille de Pablo ?

La rue des Quatre Fils

Rue des Quatre Fils, 75003 Paris

Si vous aimez l'architecture, vous ne serez pas déçu! Le Marais est un des quartiers les plus anciens de Paris. Alors profitons-en pour découvrir à quoi ressemblait le Paris du XIIIème siècle. C'est dans cette rue, du numéro 3 à 11, que se trouvent les Archives Nationales. Au numéro 16, l'ancien hôtel Aymeret, au 20, une belle demeure Louis XV où mourût l'avocat de Louis XVI, Romain de Sèze.