Terminée

Paris - 75005

Manga Week - Les techniques de base de la création manga

Stage

215.00 / Enfant
Présence d'un adulte
5 jours Durée
Bébés autorisés sur demande
11-18
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Manga Week - Les techniques de base de la création manga ?

 

La Manga Week c’est une semaine complète pour apprendre et surtout comprendre des techniques de dessin et de l'écriture manga. 

 

En savoir plus sur les bases anatomiques et créer votre propre personnage, travailler sur les visages et les mains ou la couleur aux feutres à alcool avec un dessinateur professionnel sont au programme d’une semaine de stage bien remplie. La narration ne sera pas en reste puisque vous découvrirez comment dessiner votre storyboard pour créer vos propres planches de manga. 

 

Chaque journée traitera un thème différent et se terminera parfois par un court mangame, un jeu dessiné destiné à vous mettre, de façon ludique, dans la peau d'un véritable mangaka ! 

 

De part son aspect légèrement plus "technique", nous conseillons ce stage aux apprentis mangaka à partir de 11 ans. 

 

2 SESSIONS

Du lundi 20 au vendredi 24 février 2023 de 14h à 17h

Du lundi 27 février au vendredi 3 mars 2023 de 14h à 17h

Pourquoi on aime Manga Week - Les techniques de base de la création manga ?

Enfin un stage ludique pour aborder sans complexes la base de la création manga par des spécialistes de ce type d’ateliers depuis bientôt 15 ans ! 

Comment on y va ?

Paris - 75005

48, rue du Fer à Moulin

Métro

Les Gobelins ou Censier Daubenton (Ligne 7)

Bus

27, 47 et 91

Qu'est ce qu'on fait après Manga Week - Les techniques de base de la création manga ?

La ménagerie du Jardin des Plantes

57, rue Cuvier 75005 PARIS

Retrouvez au coeur du Jardin des Plantes, un petit zoo ravissant. L'un des plus anciens au monde. Vous y verrez des pandas roux, des panthères, des pythons à tête noir, des aras, des macaques, des sangliers... et d'autres encore.

Les arènes de Lutèce

49, rue Monge, 75005 PARIS

Les Arènes de Lutèce (ancien nom de Paris) sont classées aux Monuments Historiques et se visitent gratuitement, tous les jours. Ces arènes, situées dans le Quartier latin et édifiées entre le Ier et la fin du IIe siècle, pouvaient contenir environ 15 000 personnes. À l’origine, leurs dimensions étaient de 132 mètres de long et 100 mètres de large. Le visiteur peut encore voir l’emplacement de la loge des acteurs, la plateforme de la scène et des éléments lapidaires.