Terminée

La Petite Loge - 75009

Mamie Grimoire et le Moyen-Âge

Spectacle en famille

10.00 / Adulte
7.00 / Enfant
Présence d'un adulte
50min Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
3 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Mamie Grimoire et le Moyen-Âge ?

Venez découvrir ou revoir l'époque du Moyen-Âge de manière ludique et amusante ! Tous les événements historiques, de la chute de l'Empire romain d'Occident à Christophe Colomb qui débarque en Amérique, sont revisités de manière clownesque. Ce spectacle mêle marionnettes, chansons, mime, humour et interactions.

Le tout, dans la plus petite salle de théâtre parisienne!

Pourquoi on aime Mamie Grimoire et le Moyen-Âge ?

Un spectacle bien ficelé pour rire, chanter et apprendre. Un vrai bonheur dans une ambiance intimiste. Les enfants adorent Mamie Grimoire qui interéagit avec eux pendant tout le spectacle.

Comment on y va ?

La Petite Loge - 75009

2, rue La Bruyère, 75009 PARIS

Métro

Pigalle lignes 2 et 12

Saint-Georges ligne 12

Bus

Lignes 67 et 74

Qu'est ce qu'on fait après Mamie Grimoire et le Moyen-Âge ?

Square Alex Biscarre

31, rue Notre-Dame-de-Lorette, 75009 PARIS

Ce charmant square au pied du metro Saint-Georges permettra de défouler les enfants avant ou après le stage de théâtre ! Idéalement situé et joliment arboré, prenez vos goûters en toute tranquillité ! Vous pourrez admirer l’ancien jardin de l’hôtel Dosne-Thiers. Mme Dosne le céda en 1833 à Adolphe Thiers qui devait alors épouser sa fille. Le musée Adolphe Thiers appartient par la suite à l'Institut de France qui le céda à la Ville de Paris.

Musée Gustave Moreau

14, rue de La Rochefoucauld, 75009 PARIS

Le musée se trouve dans l'ancien atelier du peintre symboliste Gustave Moreau. Des peintures, des aquarelles, des dessins et des calques, des sculptures aussi...le tout de Gustave Moreau. Mais il y a aussi quelques oeuvres d'autres artistes: un Portarit de Gustave Moreau peint par Edgar Degas, un autre par Gustave Ricard, un portrait de la mère de Moreau peint par Delaunay.

Vous décuvrirez son atelier d'artiste, l'appartement du peintre et son cabinet de réception, restauré en 2003.

Pizza Di Loretta

62 Rue Rodier, 75009, PARIS

Un petit restaurant perdu dans le dédale des rues du 9e arrondissement. Les adorables patrons (des vrais italiens !) prennent votre commande au comptoir : sur les immenses plaques de pizzas à la coupe vous choisissez la quantité et la recette que vous souhaitez ! Pour la première fois on vous conseille de varier les plaisirs pour trouvez votre recette fétiche. On a dejà notre petite préférence pour la champignon truffe, mais elles sont toutes délicieuses et on ne s'en lasse pas !