Terminée

Théâtre Lepic - 75018

Loulou

Théâtre en famille

10.00 / Enfant
10.00 / Adulte
Présence d'un adulte
50 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
4 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Loulou ?

Un théâtre musical pour éveiller les petits comme les grands

C’est l’histoire d’une amitié improbable entre un loup et un lapin, adaptation inventive et fine de l'album de Grégoire Solotareff. Un très beau spectacle sur l'amitié et la différence, qui mélange chant, théâtre, marionnettes, ombres chinoises et musique en direct.

La qualité du spectacle tient pour beaucoup à la musique. Philippe Monge joue en live, de la flûte, du violoncelle, il bat la mesure et donne le rythme à ce spectacle enjoué !

 

Une mise en scène dansante et chantante 

Pour adapter théâtralement l’album de Grégoire Solotareff et rester fidèle à son univers, plusieurs formes d'art ont été nécessaires. Des marionnettes d’assez grande taille pour personnifier nos deux protagonistes afin que l'enfant s'identifie aux personnages tout en gardant une certaine distance avec la mise en abîme.

Les ombres chinoises et les lumières pour raconter la peur mais aussi les jeux et apporter une part de magie et de poésie au spectacle.

Le chant pour représenter la symbiose entre les deux protagonistes. Leur rencontre, leur jeu, et l’émotion que va susciter l’enterrement de l’oncle de Loulou.

Enfin la musique jouée sur scène occupe une place prépondérante au sein de la pièce. La contrebasse, de part sa présence et sa sonorité grave s’oppose à la flûte traversière, plus vive et plus aiguë. Chacune apporte un langage différent pour embarquer le spectateur dans l'univers complexe de cette relation.

 

Pourquoi on aime Loulou ?

Parce que les enfants connaissent l'album et qu'ils adoreront le spectacle ! Les marionnettes sont craquantes, le rythme enjoué. C'est une véritable enthousiasmante, un beau moment garanti !

"La magie opère. C'est beau et doux, poétique et captivant.", Le Parisien.

Comment on y va ?

Théâtre Lepic - 75018

1 avenue Junot 75018 Paris

Métro

Métro Lamarck ou Abesses - ligne 12

Qu'est ce qu'on fait après Loulou ?

Boulangerie Coquelicot

24, rue des Abbesses,75018 PARIS

Au pied du théâtre, cette boulangerie typiquement parisienne s'est reconvertie en restauration rapide pour notre plus grand plaisir. Le brunch est extraordinaire, les assiettes sont très bien garnies et l'ambiance du quartier des Abbesses est pittoresque. Privilégiez si le temps le permet de déjeuner ou bruncher en terrasse.

Le cimetière de Montmartre

20 Avenue Rachel, 75018 PARIS

Moins romantique que le cimetière du Père Lachaise mais plus pirrotesque que celui de Montparnasse, le cimetière de Montmartre offre un décor à la fois grandiose et discret sur 11 hectares enjambé par le Pont de Caulaincourt.

Demandez à vos enfants de trouver les tombes des personnages les plus connus qui y reposent : la famille de Zola (l'écrivain a été transféré au Panthéon le 4 juin 1908), l'écrivain Henri Beyle, alias Stendhal, François Truffaut, l'un des plus grands cinéastes français (les Quatre Cents Coups, la Sirène du Mississippi, le Dernier Métro, etc.), Hector Berlioz, compositeur, Dalida (1987), dont le somptueux monument se situe près de la porte Joseph-de-Maistre, le compositeur Offenbach, etc.

Café Renoir - Musée de Montmartre

Musée de Montmartre

L'occasion de faire une pause gourmande avec vos enfants ou de déjeuner dans l'enceinte du musée. Si il fait beau, le lieu aura de quoi séduire vous séduire puisque des tables et des chaises seront disposées dans le jardin à la façon du Bal du Moulin de la Galette, célèbre peinture d'Auguste Renoir. Si il fait moins beau, vous serez tout aussi chanceux en étant installé sous la grande verrière chauffée qui a été décorée par Hubert Le Gall.

C'est une adresse que nous sommes contentes de vous partager : à ne pas trop divulguer!