Date unique dim. 19 Décembre

Cité de l'économie - 75017

Les Surfeurs de l'économie

Spectacle en famille

15:00

8.00 / Enfant
10.00 / Adulte
Présence d'un adulte
60 min Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
15 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Les Surfeurs de l'économie ?

Un spectacle pour aborder l'économie avec les ados 

Parce que comprendre l’histoire de la pensée économique c’est un peu comprendre le monde qui nous entoure, Angie et Nono, deux jeunes professeurs exaltés ont fait le pari de surfer sur l’histoire de l’Économie. Ou plutôt, surfer sur l’histoire de « la pensée économique ».

Les surfeurs de l’économie vous emmènent en voyage d’Aristote et Platon jusqu’à John Maynard Keynes en prenant la Grande Vague de l’Histoire !

Pourquoi on aime Les Surfeurs de l'économie ?

On expérimente l'économie avec une compagnie de théâtre déjantée et un spectacle participatif à partager avec ses ados, dès 15 ans !

Une création théâtrale exclusive Citéco et la compagnie Les Barbares (2021). 

La Bande-annonce 

Comment on y va ?

Cité de l'économie - 75017

1 place du Général Catroux 75017 Paris

Métro

Métro 2 : Monceau

Métro 3 : Malesherbes

Métro 14 : Cardinet (10 minutes de marche)

Qu'est ce qu'on fait après Les Surfeurs de l'économie ?

Parc Martin Luther King

rue Cardinet, 75017 PARIS

Ce parc sorti de terre il y a peu de temps recèle de surprises. Des espaces de jeux pour les petits, des espaces pour les plus grands, une piste à trotinette, à rollers, un plan d'eau paysager, pelouses sur lesquelles il est autorisé de s'asseoir etc… Il y en a pour tous les goûts !

Parc Monceau

35 Boulevard de Courcelles, 75008 Paris

On ne le présente plus tant ce parc à une réputation bien méritée. Mais quand même une petite page d'histoire : la construction du parc Monceau remonte au XVIIe siècle, sous l’impulsion du duc de Chartres. Situé dans le 8e arrondissement, il est aujourd’hui l’un des plus élégants jardins de Paris, à l’image du quartier.  La promenade réserve de belles surprises : nombreuses statues, une arcade Renaissance de l’ancien Hôtel de Ville de Paris, arbres spectaculaires, grande diversité d’oiseaux et un grand bassin. Il est entouré d’immeubles de luxe et de somptueux hôtels particuliers, dont le musée Cernuschi (arts asiatiques). Les enfants pourront même profiter d'aires de jeux qui leur sont spécialement dédiées ! 

 

Aux Merveilleux de Fred

94, rue Saint-Dominique, 75007 PARIS

If you do not know the "Merveillleux" or the "Cramiques", this is an address not to be missed! Meringues coated with whipped cream, these are traditional pastries from northern France. Forgotten, neglected, Frederic Vaucamps was able to restore its acclaim by sublimating the recipe from 1985. A delight!