Terminée

terminé

Maria Canal - 75019

Les Petits Botanistes

Stage

Présence d'un adulte
5 jours Durée
Bébés autorisés sur demande
4-7
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Les Petits Botanistes ?

Maria Canal s’associe à nouveau avec Giada du collectif Seeds et Marie Mignard,éducatrice Montessori pour une semaine de stage de vacances de la Toussaint.

Les Petits Botanistes, ce sont des ateliers (ré)créatifs, ludiques et DIY respectueux de l’environnement : cours de cuisine anti-gaspi, initiation à la permaculture, quizz devinettes d’odeurs de plantes et de fleurs, fabrication d’un nichoir pour oiseaux, création de boules de graines, réalisation d’un jeu de paires végétal, atelier peinture à base de pigments naturels…

La main verte pour les enfants de 4 à 7 ans

Des outils pédagogiques sont mis en place pour chaque atelier afin d’éveiller et de questionner votre enfant sur les différents enjeux d’un écosystème !

Le stage se déroule sur une semaine, les dates sont les suivantes : du 21 au 25 octobre 2019

Pourquoi on aime Les Petits Botanistes ?

Stage de découverte de la nature et d'inspiration Montessori !

 

Comment on y va ?

Maria Canal - 75019

Maria Canal, 74 quai de la Loire, 75019

Métro

Metro 5 Laumière

Metro 2 Jaurès

Qu'est ce qu'on fait après Les Petits Botanistes ?

La Géode de La Villette

26, Avenue Corentin Cariou, 75019 PARIS

En étant à la Philharmonie, profitez-en pour vous baladez dans le parc de La Villette et retrouvez la Géode. Les enfants vont adorer.

Le toit de la Philharmonie

221 Avenue Jean Jaurès, 75019 PARIS

Impossible de venir à la Philharmonie sans visiter son toit - belvédère. Accessible depuis les ascenseurs extérieurs, il offre une vue imprenable sur tout Paris. L'occasion de réviser avec vos enfants l'ensemble des monuments de la capitale à plus de 37 mètres de hauteur!

Le Pavillon des Canaux

39 quai de la Loire, 75019 Paris

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h ; le dimanche de 11h à 15h et de 19h à 22h.

Sous les grands parasols de toile verte au bord du bassin de la Villette, les chaises de métal peint et les tables de bois annoncent un univers dédié au grignotage bohème. On commande au comptoir une quiche, une salade composée, des lasagnes ou un croque-monsieur, une assiette de charcuterie, de fromage ou de spécialités végétariennes. L'intérieur doux et lumineux nous incite à lier connaissance avec nos voisins.

Comme on a jeté un coup d'oeil sur le présentoir de pâtisseries, cakes, muffins et beignets qui est placé à côté de l'ardoise, on en profite pour déguster ces gourmandises en compagnie de son nouvel entourage. Avec un café ou un chocolat chaud, c'est un bon moyen de passer un excellent moment.