Date unique sam. 29 Juin

Musée de la Chasse et de la Nature - 75003

Les grands animaux de la forêt... au musée

Visite guidée en famille

16:30

25.00 / Enfant
25.00 / Adulte
45.00 / Duo (adulte + enfant)
Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
2-4
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Les grands animaux de la forêt... au musée ?

Une visite pour les tout-petits, entre nature et Homme

Un merveilleux moment à partager en famille pour découvrir des oeuvres dévoilant le lien qui s’est créé depuis toujours entre l’Homme et l’animal. Cette visite sera rythmée par des histoires, des anecdotes permettant d’éveiller l’imagination et le regard des tout-petits face à des oeuvres primitives, modernes et contemporaines. Le guide conférencier vous mènera d’un bout à l’autre du musée afin que vous rencontriez toutes les bêtes les plus étranges en passant par les tapisseries, les orfèvreries, toutes les merveilles que présente ce musée. 

 

Un belvédère ouvrant sur un espace sauvage, en plein Paris 

Inauguré par André Malraux dans l’hôtel de Guénégaud (Monument historique du XVIIe siècle de François Mansart), le 21 février 1967, le musée de la Chasse et de la Nature a été étendu en 2007 à l’hôtel voisin, l’hôtel de Mongelas (XVIIIe siècle). À la faveur de cette rénovation et de cette extension, le musée « expose » le rapport de l’homme à l’animal à travers les âges (de l’Antiquité à nos jours) et s’appuie sur les exceptionnelles collections d’art ancien, moderne et contemporain réunies par les fondateurs et sans cesse augmentées depuis près d’un demi-siècle. Musée privé, il bénéficie du label « Musée de France » octroyé par le ministère de la Culture et de la Communication.

Pourquoi on aime Les grands animaux de la forêt... au musée ?

Le musée de la Chasse et de la Nature est un endroit bluffant, surprenant. Un brin désuet et terriblement moderne. Sa collection est parfaite pour une introduction à l'art des plus petits : ils auront le loisir d'observer de près les animaux de leurs livres. Empaillés, dessinés, sculptés, ils peuplent ce joli musée et attirent tous les regards.

Comment on y va ?

Musée de la Chasse et de la Nature - 75003

62 rue des Archives

75003 PARIS

Métro

Ligne 1 - Hotel de Ville

Ligne 11 - Rambuteau

Bus

Bus 69, 29 et 75

Qu'est ce qu'on fait après Les grands animaux de la forêt... au musée ?

Jardin des Rosiers - Joseph Migneret

35-37, rue des Francs-Bourgeois, 75003 PARIS ou 10, rue des Rosiers, 75003 PARIS

Pour aller défouler les enfants, ce ravissant jardin caché dans la cour de l'Hôtel de Coulanges devrait ravir petits et grands. Situé entre la rue des Francs-Bourgeois et la rue des Rosiers, le jardin est né de la réunion des jardins privés des hôtels particuliers qui le bordent : hôtel de Coulanges, hôtel Barbes et hôtel d’Albret. Ainsi vous avez accès à plusieurs secteurs...et donc plusieurs ambiances!

Fontaine Stravinsky

Place Igor-Stravinsky, 75004 PARIS

Profitez d'être dans ce coin de Paris pour découvrir la fontaine Stravinsky. Créée en 1983 par Jean Tinguely et Niki de Saint Phalle, la fontaine Stravinsky est bâtie sur la place Igor-Stravinsky près de l'IRCAM (le centre de recherche en musique contemporaine). Elle est composée de seize sculptures rendant hommage aux compositions du musicien. 

Pâtisserie Yann Couvreur

23 bis rue des Rosiers, 75004, PARIS

Cette jolie pâtisserie propose toute une gamme de gourmandises, de chocolats, de glaces qui raviveront vos papilles !!
Une fois qu'on y a gouté, on ne sait plus s'en passer.