Terminée
Théâtre des Nouveautés - 75009
Les Fourberies de Scapin
Théâtre en famille
8 ans
Qu'est ce qu'on fait pendant Les Fourberies de Scapin ?
On retourne voir l'un des grands classiques de Molière dans ce confortable théâtre parisien ! La mise en scène signée Colette Roumanoff tire au mieux parti de toutes les exagérations burlesques de Molière pour que la pièce soit accessible aux enfants. Une histoire hilarante, comme à l'habitude de Molière, où deux jeunes hommes tombent amoureux de deux jeunes filles d'une "condition inférieure". Quand leur pères respectifs rentrent de voyage et leur proposent des mariages arrangés il faut échaffauder un plan pour les tromper : c'est la mission de Scapin.
Pourquoi on aime Les Fourberies de Scapin ?
Une occasion formidable de faire découvrir à vos enfants le théatre classique et l'une de ses plus grandes pièces dans une mise en scène adaptée et joyeuse.
Comment on y va ?
Théâtre des Nouveautés - 7500924, boulevard Poissonnière
75009 PARIS
Grands Boulevards Lignes 8 et 9
Lignes 20, 39 et 48
Qu'est ce qu'on fait après Les Fourberies de Scapin ?
Musée Grévin
10, boulevard Montmartre, 75009 PARIS
Pour ceux qui ne connaissent pas, le musée Grévin, c'est un peu comme le wall of fame! Amusant pour les enfants, mais aussi pour des parents un peu nostalgiques de leurs années groupies!
Mamie Burger
16, rue de la Michodière, 75009 PARIS
Derrière la petite porte cachée dans la rue de la Michodère se trouve Mamie Burger : la seule mamie parisienne qui concocte des burgers délicieux dans un cadre New Yorkais très chouette. Nous vous conseillons, son burger gourmet préparé à base de spécialités rapportées du Périgord. Une adresse pas chère pour le quartier qui saura satisfaire papilles des petits comme des grands!
Passage Jouffroy
10-12 boulevard Montmartre , 75009, Paris
Perpendiculaire aux Grands Boulevards ce petit passage inscrit aux Monuments Historiques vous permettra de prendre une petite pause du bruit et de l'agitation parisienne. Toutes les boutiques possèdent de magnifiques enseignes à la mode du 19ème siècle et l'on peut circuler entre les différents petits libraires et marchands d'art.