Date unique dim. 23 Janvier

Théâtre des Champs Elysées - 75008

Les Fabulettes, Piccolo, Saxo et Compagnie

Concert en famille

11:00 15:00

30.00 / Adulte
15.00 / Enfant
Présence d'un adulte
1h15 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
6 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Les Fabulettes, Piccolo, Saxo et Compagnie ?

Un concert famille indémmodable

Source d’éveil musico-poétique pour plusieurs générations d’heureux marmots, les Fabulettes d’Anne Sylvestre permettront à Juliette de chanter la bouche pleine d’assonances (La Toupie de Wapiti), de réduire les tomates en purée (J’l’aime pas), de faire entendre ce qu’elle n’a pas dit (Pipistrelle et cacatoès)… Narratrice de caractère, elle nous expliquera ensuite comment, tombant nez à nez avec des saxophones de l’autre côté de la rivière, les violons découvrent que l’honorable famille des cordes ne vit pas seule au royaume des notes. A la recherche des bois, percussions, cuivres, guitare et autre piano avec lesquels ils formeront le Grand Orchestre, le conte de Jean Broussolle et André Popp guidera les enfants parmi les pupitres de la phalange symphonique.

 

Distribution

Juliette | chant et narration
Nathalie Miravette | piano

Orchestre de la Garde républicaine
François Boulanger | direction 

 

COREALISATION Jeanine Roze Production / Théâtre des Champs-Elysées

 

Informations pratiques pour ce concert famille

Le tarif enfant est valable jusqu'à 26 ans.

Le placement est libre. Nous vous conseillons d'arriver en avance pour être bien placés.

Un siège devra rester libre entre les spectateurs qui ne se connaissent pas. Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans.

 

Pourquoi on aime Les Fabulettes, Piccolo, Saxo et Compagnie ?

Ce concert conté allie à merveille pédagogie et plaisir pour les oreilles ! Les enfants découvrent en s'amusant les différentes catégories d'instrument. 

La salle du Théâtre des Champs Elysées est très belle, ce qui ne gâche rien !

Comment on y va ?

Théâtre des Champs Elysées - 75008

15 avenue Montaigne

75008 PARIS

Métro

Alma-Marceau - ligne 9

Champs-Elysées-Clémenceau - lignes 1, 13

Bus

lignes 42, 63, 72, 80, 92

Qu'est ce qu'on fait après Les Fabulettes, Piccolo, Saxo et Compagnie ?

Palais de la découverte

Avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris

Le Palais de la découverte, présente de façon dynamique la science fondamentale et contemporaine sous forme d'expériences interactives commentées par des médiateurs scientifiques.

Ladurée Champs Elysées

75 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris

Sur la plus belle avenue du monde vous serez charmé(e) par le style Napoléon III de cet établissement hors du temps, un lieu authentique et raffiné. Les inconditionnels pourront déguster les meilleurs macarons de Paris, les croissants fourrés et les douceurs issues de la grande tradition pâtissière de Ladurée.

Jardin de la Nouvelle-France

10 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris

Le jardin de la Nouvelle-France se situe de l'autre côté du Grand-Palais. C'est un charmant jardin ombragé, traversé par un cours d'eau que vous pourrez apprécier du haut d'un petit pont de ciment imitant le bois . Il abrite de nombreux arbres magnifiques : un érable négundo et un érable à sucre, dont les feuilles stylisées sont l'emblème du Canada, mais aussi un févier d'Amérique et un hêtre pleureur qui penchent leurs branches au-dessus du ruisseau. Quelques poissons viennent de tant à autre effleurer sa surface. Du côté de l'avenue Franklin D. Roosevelt, tournant le dos au jardin des Champs-Elysées, vous découvrirez une imposante, mais romantique fontaine appelée « Le rêve du poète », au pied de laquelle ont été plantés des massifs de fleurs. Vous remarquerez également des colonnes cannelées, un monument en hommage à Jacques Cartier, et, quoi de plus naturel dans un jardin si romantique, une sculpture représentant Alfred de Musset par A. Moncel.