Terminée

terminé

Musée Henner - 75017

Les couleurs de l'Alsace

Atelier

12.00 / Enfant
12.00 / Adulte
Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
4 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Les couleurs de l'Alsace ?

La peinture et ses secrets de fabrication

Lors de cet atelier sensoriel, ouvert aux petits comme aux grands, vous aurez l'occasion de connaître les secrets des recettes de fabrication de peinture et de donner naissance à votre propre nuancier inspiré des couleurs de l'Alsace de Jean-Jacques Henner.

 

Un atelier pour les enfants de 5 ans et plus - et leurs parents

C'est au sein du fabuleux musée Henner que vous participerez à un atelier haut en couleurs pour vous familiariser avec toute une palette afin de créer un nuancier qui vous ressemblera. Une merveilleuse activité à partager en famille.

Pourquoi on aime Les couleurs de l'Alsace ?

Doté d’un charme désuet, le musée Henner nous plonge dans la vie de ce peintre méconnu du 19 ème siècle. Les enfants iront à la découverte de son parcours atypique tout en s’essayant à la peinture !

Ce musée intimiste et chaleureux propose des visites contés thématiques et de nombreux ateliers créatifs pour les enfants ! 

 

Comment on y va ?

Musée Henner - 75017

43 avenue de Villiers 

75017 Paris

Métro

Ligne 3 : Malherbes Wagram

Ligne 2 : Monceau 

RER C : Pereire

Bus

Ligne 30, 31, 94

Qu'est ce qu'on fait après Les couleurs de l'Alsace ?

Aux merveilleux de Fred - Paris 17

7 Rue de Tocqueville, 75017, Paris

Une institution depuis 1985. Si vous ne connaissez pas encore, foncez-y ! Le concept de cette patisserie : la vente d'un seul produit : le merveilleux. Vous salivez déjà en entendant le nom, mais qu'est ce que c'est exactement ? Un gateau originaire du nord de la France avec une meringue italienne fondante, une crème fouettée légère et des copeaux de chocolat. C'est comme manger un nuage mais en mieux !

Parc Monceau

35 Boulevard de Courcelles, 75008 Paris

On ne le présente plus tant ce parc à une réputation bien méritée. Mais quand même une petite page d'histoire : la construction du parc Monceau remonte au XVIIe siècle, sous l’impulsion du duc de Chartres. Situé dans le 8e arrondissement, il est aujourd’hui l’un des plus élégants jardins de Paris, à l’image du quartier.  La promenade réserve de belles surprises : nombreuses statues, une arcade Renaissance de l’ancien Hôtel de Ville de Paris, arbres spectaculaires, grande diversité d’oiseaux et un grand bassin. Il est entouré d’immeubles de luxe et de somptueux hôtels particuliers, dont le musée Cernuschi (arts asiatiques). Les enfants pourront même profiter d'aires de jeux qui leur sont spécialement dédiées !