Terminée

épuisé

Le Lucernaire - 75006

Les 3 Brigands

Conte musical en famille

Présence d'un adulte
50 min Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
4 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Les 3 Brigands ?

ll était une fois trois vilains brigands... dont la vie changea totalement le jour où ils rencontrèrent Tiffany, la petite orpheline. De trois méchants elle en fit... des bienfaiteurs de l'humanité. Ca c'est l'histoire de Tomi Ungerer. Le Lucernaire en a fait une adaption merveilleuse, un conte musical avec un spectacle de marionnettes.

 

DE TOMI UNGERER
CRÉATION MUSICALE GUSTAVO BEYTELMANN
MISE EN SCÈNE WILFRIED BOSCH
CONCEPTION GIADA MELLEY ET MARION MONIER

AVEC
GIADA MELLEY
ELISABETTA SPAGGIARI OU MARION MONIER
SÉBASTIEN INNOCENTI OU LYSANDRE DONOSO OU MARISA MERCADE

SCÉNOGRAPHIE : MAURIZIO BERCINI
COSTUMES : MARIE-ÉDITH AGOSTINI COLLABORATION ARTISTIQUE : STEFANO PEROCCO

PRODUCTION : LA COMPAGNIE LES MUETTES BAVARDES
CORÉALISATION : THÉÂTRE LUCERNAIRE, LIEU PARTENAIRE DE LA SAISON ÉGALITÉ 3 INITIÉE PAR HF ÎLE-DE-FRANCE
SOUTIENS : MAIRIE DE PARIS, LIGUE DE L’ENSEIGNEMENT DE PARIS, MAIRIE DU 19E, CENTRE D’ANIMATION CURIAL, SPEDIDAM, STUDIO THÉÂTRE DE CHARENTON 

Pourquoi on aime Les 3 Brigands ?

Connaissez-vous ce conte musical pour petits chenapans? Vous ne serez pas déçu! Les Trois Brigands aborde de façon très intelligente les notions de "bien et de mal". Il est particulièrement intéressant de voir combien cette histoire ne reprend pas la sempiternelle vision manichéenne des individus et des choses. En cela, elle permet une approche intéressante des concepts de méchant et de gentil, de bon et de mauvais, d’honnête et de malhonnête, se rapportant à la problématique notion de "bien et du mal".

Tomi Ungerer invite à questionner, à la fois de façon très simple et très subtile, la continuité possible entre une bonne et une mauvaise action. Il permet à un jeune public d’accepter, de comprendre, que d’un "mal" puisse sortir un "bien" et inversement.  

Outre l'aspect educatif de ce conte, la scénographie est merveilleuse.

Spectacle disponible également:

le 2 janvier à 14h30

le 6 janvier à 14h30

Comment on y va ?

Le Lucernaire - 75006

53, rue Notre-Dame-des-Champs, 75006 PARIS

Métro

Notre-Dame-des-Champs Ligne 12 

Vavin ou Saint-Placide Ligne 4 

Edgar Quinet Ligne 6

Bus

Lignes 58, 68, 82, 91, 94, 96 

Qu'est ce qu'on fait après Les 3 Brigands ?

Jardin du Luxembourg

Rue Auguste Comte, 75006 PARIS

Vous pourrez déambuler dans ce joli parc floral et arboré en laissant vos enfants s'ébrouer ! Plusieurs activités sont ouvertes aux enfants (toutes payantes) : aire de jeux, bateaux sur le bassin, manèges. Depuis le Studio des Ursulines, nous vous conseillons d'arriver par l'entrée rue Auguste Comte.

Les Deux Cigales

8 rue Bréa, 75006, Paris

Un petit restaurant super sympa, avec une ambiance bon enfant et un décor épuré et chaleureux ! Le menu est simple (tartarre, pâtes, burger, gateaux maisons) mais on est sûr de la fraicheur des produits et de l'amour mis dans la préparation. Parfait pour un petit encas rapide ou si vous avez le temps de vous prélasser un peu, pour un brunch le dimanche. 

Musée Zadkine

100bis Rue d'Assas, 75006 Paris

Niché dans une petite courette rue d'Assas ce musée miniature vaut pourtant le détour. La visite peut être rapide et juste le batiment vaut le détour. On découvre l'oeuvre de l'artiste russe Zadkine entre sculptures, art graphique, photographies et tapisseries !