Terminée
Cité de l'économie - 75017
Le temps du débat philo : Le progrès transforme-t-il l’humain ?
Atelier
ans
Qu'est ce qu'on fait pendant Le temps du débat philo : Le progrès transforme-t-il l’humain ? ?
Le progrès transforme-t-il l’humain ? Questions et réflexions autour du temps, des avancées technologiques, de l’innovation.
Le sujet de société est proposé aux participants pour s’interroger et échanger, tout en déambulant dans le parcours muséal de Citéco jusqu’à la salle des coffres. Le progrès transforme-t-il l’humain ? Questions et réflexions autour du temps, des avancées technologiques, de l’innovation.
Pourquoi on aime Le temps du débat philo : Le progrès transforme-t-il l’humain ? ?
Avec l'association Les Petites Lumières, cet atelier propose aux plus jeunes de questionner notre société tout en déambulant dans Citéco.
Comment on y va ?
Cité de l'économie - 750171 place du Général Catroux 75017 Paris
Métro 2 : Monceau
Métro 3 : Malesherbes
Métro 14 : Pont Cardinet (10 minutes de marche)
Qu'est ce qu'on fait après Le temps du débat philo : Le progrès transforme-t-il l’humain ? ?
Aux merveilleux de Fred - Paris 17
7 Rue de Tocqueville, 75017, Paris
Une institution depuis 1985. Si vous ne connaissez pas encore, foncez-y ! Le concept de cette patisserie : la vente d'un seul produit : le merveilleux. Vous salivez déjà en entendant le nom, mais qu'est ce que c'est exactement ? Un gateau originaire du nord de la France avec une meringue italienne fondante, une crème fouettée légère et des copeaux de chocolat. C'est comme manger un nuage mais en mieux !
Parc Monceau
35 Boulevard de Courcelles, 75008 Paris
On ne le présente plus tant ce parc à une réputation bien méritée. Mais quand même une petite page d'histoire : la construction du parc Monceau remonte au XVIIe siècle, sous l’impulsion du duc de Chartres. Situé dans le 8e arrondissement, il est aujourd’hui l’un des plus élégants jardins de Paris, à l’image du quartier. La promenade réserve de belles surprises : nombreuses statues, une arcade Renaissance de l’ancien Hôtel de Ville de Paris, arbres spectaculaires, grande diversité d’oiseaux et un grand bassin. Il est entouré d’immeubles de luxe et de somptueux hôtels particuliers, dont le musée Cernuschi (arts asiatiques). Les enfants pourront même profiter d'aires de jeux qui leur sont spécialement dédiées !