Date libre

Paris - 75000

Le street art en 3 sorties

Parcours thématique

200.00 / Duo Enfant
Présence d'un adulte
1 sortie / mois Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
7 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Le street art en 3 sorties ?

Les par(t)cours sont conçus comme des cycles de 3 sorties sur un thème commun, ici Le street art. Au travers d'un livret pédagogique, les enfants participent activement aux aventures de Julien, un garçon curieux et aventurier qui compte bien comprendre les inscriptions qui fleurissent dans le rue !

 

Le problème de Julien ? De drôles d'inscriptions commencent à recouvrir les murs des immeubles sur son trajet pour l'école. 

Votre mission ? Rejoindre le très privé bombing club pour aider Julien à comprendre le mystère se cachant derrière ces inscriptions grâce à trois experts du street art. 

 

Trois sorties créées en exclusivité par Les Ouvreuses :

 

Après avoir confirmé votre réservation, veuillez nous indiquer les dates de votre choix à hello@lesouvreuses.fr.

 

SORTIE 1 : balade au coeur du XIIIème arrondissement, haut lieu du street art parisien. Accompagnés d'un guide, découvrez les fresques monumentales réalisées par des artistes de renommée internationale. Le XIIIème arrondissement présente une collection d'oeuvres du street art impressionnante liée à une volonté de la mairie de promouvoir cette expression artistique. La visite vous mènera de la Place d'Italie aux quais de Seine.

Points forts :

  • découvrez les différents styles du street art parisien
  • découvrez les grands graffeurs parisiens

 

Durée : 1h30

Date au choix : 

- samedi 6 octobre à 15h00

- dimanche 7 octobre à 15h00

- samedi 13 octobre à 10h00

- dimanche 14 octobre à 10h00

- samedi 20 octobre à 15h00

- dimanche 21 octobre à 15h00

D'autres dates sont disponibles sur demande.

Lieu de rendez-vous : sortie du métro Campo Formio, ligne 5

 

 

 

 

 

SORTIE 2 : un jeu de piste à la recherche des Spaces Invaders. Vous avez sûrement déjà remarqué  sur les murs de la capitale ces petits personnages dessinées en mosaiques et qui paraissent sorties tout droit de jeux vidéos. Cette fois-ci vous allez devoir résoudre des énigmes pour découvrir leur emplacement et en apprendre plus sur cet artiste atypique.

Points forts :

  • découvrez l'origine du street art parisien et des spaces invaders
  • faites travailler vos méninges avec les énigmes du jeu de piste

 

Durée : 1h30

Jeu de piste le samedi 10 novembre à 16h00

Lieu de rendez-vous : cour carrée du Louvre

 

 

 

SORTIE 3 : un atelier de graffiti à la bombe pour laisser votre propre insciption sur les murs de Paris ! En présence d'un graffeur professionnel, enfants et parents vont revêtir les tenues adéquates et s'équiper de bombes colorées pour s'improviser graffeur le temps d'un cours d'une heure.

Points forts :

  • plongez dans le monde des graffeurs
  • découvrez les différentes techniques de l'art de rue

Durée : 2h

atelier le dimanche 9 décembre à 15h00

Lieu de rendez-vous : skate park de Bercy

Attention : seule la participation d'un enfant est comprise dans le pack. Si vous souhaitez participer avec votre enfant, vous pouvez prendre l'option "atelier graffiti".

 

Après avoir confirmé votre réservation, veuillez nous indiquer les dates de votre choix à hello@lesouvreuses.fr.

NB : si le programme vous intéresse mais qu'il y'a une impossibilité sur les dates n'hésitez pas à nous contacter nous essayerons de trouver un créneau de remplacement. 

 

Autres p(art)cours : 

P(art)cours de 3 sorties sur le ballet, pour les 8 ans et plus

P(art)cours de 3 sorties sur le animaux dans l'art : pour les 4-7 ans et plus

Pourquoi on aime Le street art en 3 sorties ?

  • Un programme de sorties soigneusement construit pour découvrir en famille le monde du Street Art. Au fil de ces sorties originales et exclusives, vous consoliderez vos connaissances sur le street art tout en vous amusant !

 

  • Vous recevrez pour l'achat de chaque pack un livret pédagogique qui vous permettra de découvrir le parcours à suivre pour aider Julien. 

 

  • En équipe avec votre enfant résolvez des énigmes, prenez des notes et découvrez des annecdotes et des ballades insolites sur le Street Art. 

Qu'est ce qu'on fait après Le street art en 3 sorties ?

Boulangerie Eric Kayser

14, rue Monge, 75005 PARIS

Si la Maison Kayser s’est affirmée au fil du temps comme une référence en terme de qualité de produit, aussi bien pour ses pains que ses viennoiseries ou pâtisseries, c’est le fruit d’un savoir- faire toujours renouvelé et complété. Et nous, on dit Miam!

Boulangerie Eric Kayser - Bercy Village

41, cour Saint-Émilion Paris, 75012 PARIS

Si la Maison Kayser est connue pour ses pains, elle propose également des pâtisseries, devenues au fil du temps des classiques, appréciées par les gourmands du monde entier.