Prochaine date jeu. 20 Juin

Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare - 75016

Le songe d'une nuit d'été, de Shakespeare

Théâtre en famille

17:30 20:00 20:30

14.00 / Enfant
22.00 / Adulte
Présence d'un adulte
1h50 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
9 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Le songe d'une nuit d'été, de Shakespeare ?

Une sortie familiale complètement théâtrale

13 comédiens envahissent le plateau pour nous transporter dans l’univers décalé, onirique et si drôle de ce chef d’œuvre de Shakespeare.

Une nuit, trois histoires, deux mondes : une rencontre explosive ! Quand les histoires humaines s’entremêlent à celles des créatures de la forêt, le sacre du plus beau des capharnaüms doit être célébré ! 

 

Un spectacle enrichissant pour les petits et les grands

Lysandre veut épouser Hermia. Hermia veut épouser Lysandre… Donc tout va bien… Et bien non… Car Égée, père d’Hermia, la destine à Démétrius, dont Héléna est amoureuse. Pour échapper à Egée, Lysandre et Hermia s’enfuient alors dans la forêt, poursuivis par Démétrius, lui-même poursuivi par Héléna...

 

DISTRIBUTION

Adaptation et Mise en scène : Carine Montag assisté de Antoine le Gallo

Avec, par ordre alphabétique : Anna Barbini ou Carine Montag, Joyce Brunet, Régis Chaussard, Sarah Cotten, Roch Debache ou Mathieu Trémenbert, Cyril Ripoll ou Richard Delestre, Pauline Marie ou Agathe Trébucq, Laetitia Richard, Frédéric Roger, Jean Siffermann, Marion Saussol, Lissa Trocmé, Martin Verschaeve.

 

HORAIRES & TARIFS

Les jeudis, vendredis 20h30, les samedis 20h, les dimanches 17h30.

 

Les informations pratiques pour ce spectacle famille en plein air

- Les enfants de moins de 3 ans ont l'entrée gratuite.

- Le placement est libre.

- En cas de forte pluie (étant un théâtre en plein air), le spectacle est annulé. Les spectateurs pourront reporter à une autre date ou bien être remboursés. Prévoyez aussi des protections adéquates (lunettes de soleil, chapeau, eau, petite laine en soirée...).

Le tarif enfant ne s'applique que pour les - de 14 ans. Merci de prendre le tarif adulte pour les enfants âgés de 14 ans et plus.

 

Pourquoi on aime Le songe d'une nuit d'été, de Shakespeare ?

Ce spectacle se joue depuis 4 ans tant le succès de cette pièce au Théâtre de Verdure est au rendez-vous. On adore le rythme, l’intrigue, les comédiens énergiques ! Etes-vous prêts à passer une soirée… comme un songe d’une nuit d’été?

 

Allez-y, courrez-y, pendant qu'il fait beau à Paris !! Le Théâtre de Verdure est magnifique : la scène est une pelouse, les décors sont des arbres, les gradins sont au soleil... C'est sans doute l'une des plus jolies sorties en plein air à faire en famille !

 

Comment on y va ?

Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare - 75016

Parc du Pré Catelan, Paris – Bois de Boulogne

Métro

Porte Maillot - ligne 1

Porte Dauphine - ligne 2

Bus

244, arrêt Pré Catelan-Bagatelle

Qu'est ce qu'on fait après Le songe d'une nuit d'été, de Shakespeare ?

Jardin du Pré-Catelan

Bois de Boulogne, Chemin de la Croix Catelan, 75016 Paris

Si vous aimez flâner et rêver, ce parc est fait pour vous ! Ses allées ombragées, les paons, les grandes pelouses vous plairont autant qu'à vos enfants. Le jardin et le théâtre Shakespeare (autrement appelé théâtre de verdure), sont dans le prolongement de magnifique parc.

Lac inférieur

Lac inférieur de Boulogne 75016 PARIS

Jolie promenade autour du lac, mais aussi sur le lac. Louez une barque et montrez vos talents de rameur à vos enfants... ou laissez-les à l'oeuvre. Fou rire garanti ! Il faut prévoir 6€ pour 1/2h.