Terminée

Théâtre des Champs Elysées - 75008

Le petit Prince

Concert en famille

30.00 / Adulte
15.00 / Enfant
Présence d'un adulte
1h15 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
6 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Le petit Prince ?

Le classique de Saint-Exupéry revisité musicalement par Marc-Olivier Dupin.

Vous pensiez bien connaître la fable initiatique de Saint-Exupéry ?  Marc-Olivier Dupin le croyait aussi. Jusqu’à ce que, d’une planète à l’autre, la bande dessinée « d’une modernité et d’une énergie formidables » de Joann Sfar lui ouvre un nouveau monde : « j’ai donc imaginé un spectacle total […]. Je ne me suis pas posé la question du choix de l’esthétique musicale. Je me suis simplement laissé guider par l’histoire, composant au fil des phrases et de l’émotion ressentie ». Du rire aux larmes, de la naïveté à la profondeur, ce nouvel éclairage sur les leçons de vie du Petit Prince émerveillera autant les bambins qu’il instruira les grandes personnes. Lesquelles, c’est bien connu, ne comprennent jamais rien toutes seules.

COREALISATION Jeanine Roze Production / Théâtre des Champs-Elysées

 

Distribution de concert familial

D’après la bande dessinée de Joann Sfar, adaptée de l’œuvre éponyme d’Antoine de Saint-Exupéry © Gallimard Jeunesse 2008

Marc-Olivier Dupin | musique et direction
Orlando Bass | piano
Arthur Decaris | violon
Lisa Strauss | violoncelle
Joséphine Besançon | clarinette, clarinette basse
Laurent Sarazin | diffusion des images
Benoît Marchand | récitant

 

Informations pratiques pour ce concert famille

Le tarif enfant est valable jusqu'à 26 ans.

Le placement est libre. Nous vous conseillons d'arriver en avance pour être bien placés.

Un siège devra rester libre entre les spectateurs qui ne se connaissent pas. Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans.

 

Pourquoi on aime Le petit Prince ?

Ce concert conté allie à merveille pédagogie et plaisir pour les oreilles ! Les enfants découvrent en s'amusant les différentes catégories d'instrument. 

La salle du Théâtre des Champs Elysées est très belle, ce qui ne gâche rien !

Comment on y va ?

Théâtre des Champs Elysées - 75008

15 avenue Montaigne

75008 PARIS

Métro

Alma-Marceau - ligne 9

Champs-Elysées-Clémenceau - lignes 1, 13

Bus

lignes 42, 63, 72, 80, 92

Qu'est ce qu'on fait après Le petit Prince ?

Palais de la découverte

Avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris

Le Palais de la découverte, présente de façon dynamique la science fondamentale et contemporaine sous forme d'expériences interactives commentées par des médiateurs scientifiques.

Ladurée Champs Elysées

75 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris

Sur la plus belle avenue du monde vous serez charmé(e) par le style Napoléon III de cet établissement hors du temps, un lieu authentique et raffiné. Les inconditionnels pourront déguster les meilleurs macarons de Paris, les croissants fourrés et les douceurs issues de la grande tradition pâtissière de Ladurée.

Jardin de la Nouvelle-France

10 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris

Le jardin de la Nouvelle-France se situe de l'autre côté du Grand-Palais. C'est un charmant jardin ombragé, traversé par un cours d'eau que vous pourrez apprécier du haut d'un petit pont de ciment imitant le bois . Il abrite de nombreux arbres magnifiques : un érable négundo et un érable à sucre, dont les feuilles stylisées sont l'emblème du Canada, mais aussi un févier d'Amérique et un hêtre pleureur qui penchent leurs branches au-dessus du ruisseau. Quelques poissons viennent de tant à autre effleurer sa surface. Du côté de l'avenue Franklin D. Roosevelt, tournant le dos au jardin des Champs-Elysées, vous découvrirez une imposante, mais romantique fontaine appelée « Le rêve du poète », au pied de laquelle ont été plantés des massifs de fleurs. Vous remarquerez également des colonnes cannelées, un monument en hommage à Jacques Cartier, et, quoi de plus naturel dans un jardin si romantique, une sculpture représentant Alfred de Musset par A. Moncel.