Date libre

Paris - 75000

Le Paris secret des enfants

Parcours thématique

160.00 / Duo (adulte + enfant)
75.00 / Enfant supplémentaire
30.00 / Adulte supplémentaire
Présence d'un adulte
1 sortie / mois Durée
Bébés autorisés sur demande
4-6
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Le Paris secret des enfants ?

Cette année, avec nos amis de My Little Kids, roi des bons plans pour vos enfants, on sort des sentiers battus ! En route pour 3 sorties à la rencontre de personnages et de lieux méconnus de la capitale ! Ils participent à la renommée de Paris, et pourtant on les connait si peu...

Pour réserver : veuillez choisir vos billets ci-contre. Après validation de votre paiement, veuillez nous indiquer vos choix de date par mail à hello@lesouvreuses.fr

 

SORTIE 1 : visite ludique au Musée Jacquemart-André : à la recherche des animaux du musée 

Ce musée fait partie de ces musées parisiens qui ont pignon sur une rue passante (il est boulevard Haussmann),  et où on n’a pas du tout le réflexe d’emmener les enfants. Et pourtant, ce lieu unique en vaut le détour ! Souvent comparé à la Frick Collection à New-York, ce magnifique hôtel particulier du XIXème siècle a conservé une atmosphère de grande demeure. Il présente des collections impressionnantes, assemblées par deux amoureux de l’art, Edouard André et Nélie Jacquemart.

Pour découvrir le musée, les enfants ouvriront de grands yeux pour trouver les animaux qui se cachent dans les œuvres exposées. La guide conférencière saura faire de cette visite un moment ludique et interactif.

Pendant ce temps, les parents font ce qu’ils veulent !

 

Bonus : le splendide salon de thé pour finir la visite en gourmandise !

 

Dates au choix, dans la limite des places disponibles, à 10h30 :

22, 30 octobre 

3 novembre

2 décembre 2018

 

SORTIE 2 : Visite de la Tour Jean Sans Peur

A l’assaut de la collection de costumes de chevaliers et de princesses la mieux gardée de Paris ! Cette tour a été érigée au XVème siècle par Jean, duc de Bourgogne, en fortification du palais des ducs de Bourgogne.

Ce monument trop peu connu est l’occasion de (re)découvrir  Paris au Moyen Age, ainsi que la vie mouvementée de Jean Sans Peur et de son palais.

La visite se termine tout en haut de la tour, dans une salle abritant des costumes d’époque qui font briller les yeux des chevaliers en herbe !

 

Date : 17 novembre à 16h

 

SORTIE 3 AU CHOIX : un visite atelier des plus gourmandes, dans une chocolaterie ou d'une pâtisserie spécialée en macarons !

Avez-vous déjà poussé les portes d’un atelier de confiserie ou d'une pâtisserie ? Paris regorge d’artisans qui participent à la renommée du savoir-faire français. On les connaît peu et pourtant ils font notre fierté !

Pour cette visite, nous vous proposons de pousser les portes d’un palais de la gourmandise ! Un artisan vous fera découvrir son métier avec passion : fèves ou beurre de cacao, ganaches et autres plaisirs sucrés...

 

Lieu et date au choix

- atelier création de macarons (sans gluten et veggie)

2h en duos avec votre enfant pour créer les coques de macarons et les monter avec la ganache, grâce aux conseils et à l'enthousiasme débordant de l'expert des macarons, Wouthy. Les plus créatifs pourront faire preuve d'imagination pour des formes originales. Chaque participant repart avec sa boîte de 10 macarons. Miam !

Lieu : Maca'rong, 175 rue Legendre 75017 PARIS

Dates 1er, 2, 8, 9, 15, 16 décembre de 14h30 à 16h30

- visite de la chocolaterie Servant

Attention amateurs de chocolat, vous allez tout simplement a-do-rer ! Ce chocolatier est l'un de nos chouchous chez Les Ouvreuses. Rien que d'en parler on en a l'eau à la bouche ! L'artisan vous invite à visiter sa chocolaterie pour une visite exclusive animée par une guide conférencière.

Lieu : Servant, 30 rue d'Auteuil 75016 PARIS

Date : 16 janvier à 10h30

 

 

Vous aimerez aussi : 

Le p(art)cours de 3 sorties sur le street art pour les 7 ans et plus

Le p(art)cours de 3 sorties sur la danse  pour les 9 ans et plus 

Le p(art)cours de 3 sorties sur le animaux dans l'art  pour les 4 -7 ans 

Pourquoi on aime Le Paris secret des enfants ?

Trois visites hors du commun pour des moments inoubliables avec vos enfants ! On sort des sentiers battus, on découvre Paris comme on ne l'a jamais vu, et on en profite en famille !

Comment on y va ?

Paris - 75000

Paris

Qu'est ce qu'on fait après Le Paris secret des enfants ?

Les égouts de Paris

Pont de l'Alma, en face du 93, Quai d'Orsay

Pour prolonger votre visite insolite, rendez vous au Musée des Egouts de Paris et plongez dans les entrailles de la capitale. La visite est très bien faite et permet de suivre l'histoire de l'assainissement de Paris, le cycle de l'eau et le travail des égoutiers d'hier à aujourd'hui. A plus de 500 mètres sous les trottoirs parisiens, votre enfant sera séduit par les nombreuses maquettes explicatives et essaiera de découvrir l'égout de votre rue!