métro cardinal lemoine - 75005

Le Paris des dessins animés

Visite guidée

119.20 / Groupe jusqu'à 12 enfants
Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
6 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Le Paris des dessins animés ?

Un parcours inédit et fascinant dans le centre historique de Paris pour découvrir les lieux qui ont inspiré les dessins animés les plus célèbres, des Aristochats à Ratatouille, du Monstre à Paris au Bossu de Notre Dame.

 

La ville de Paris à été toujours le centre d'inspiration de plusieurs discipline artistiques, de la peinture à la sculpture, jusqu'au cinéma. Elle occupe également une place très importante dans l'histoire des dessins animées. Des origines avec les Pantomimes lumineuses d'Emile Reynaud au Musée Grevin, en passant par les chefs d'oeuvre de Disney pour arriver aux derniers films d'animation Pixar, Paris se révèle une ville animée unique au monde.

Venez découvrir les lieux qui ont marqué les histoires de Remy dans Ratatouille, d'Anastasia, mais aussi des Aristochats, de Francoeur dans Un monstre à Paris et du Bossu de Notre Dame. A l'aide d'un livre magique et d'un guide passionné, revivez les émotions que seulement les films d'animations arrivent à générer. Entre passée et présent, ce parcours sera une occasion unique pour les enfants de voir la capitale française avec un regard différent, dans la magie de l'animation.

 

NB : 

Le goûter est à la charge des parents.

Les parents organisateurs doivent suivre l'activité.

Distance parcourue : environ 2 km

Pourquoi on aime Le Paris des dessins animés ?

Votre guide partagera avec vous les grandes et petites histoires de Paris et vous fera découvrir les rues et ruelles oubliées. Les visites sont toujours parsemées de nombreuses anecdotes afin de la rendre dynamique et accessible. Ce parcours original et magique fera découvrir aux enfants  les lieux des dessins animés les plus et les moins connus de Paris. Ils voyageront entre passé et présent pour connaître l'histoire de l'animation.

 

En somme un anniversaire aussi magique que ceux des dessins animés ! 

Comment on y va ?

métro cardinal lemoine - 75005

Devant le restaurant La Tour d'Argent 17 Quai de la Tournelle, métro Cardinal Lemoine (ligne 10) ou métro Pont Marie (ligne 7)

Métro

métro Cardinal Lemoine (ligne 10) ou métro Pont Marie (ligne 7)

Qu'est ce qu'on fait après Le Paris des dessins animés ?

Chez Bogato

7 rue de Liancourt, 75014, Paris

Des pâtisseries individuelles inclassables : du très délicat Chalala framboise & rose, au mythique Sweetburger, en passant par la terrible tartelette Denfert ou les délicieux cupcakes – si, si, c’est possible !
Des ustensiles de pâtisserie, des moules à gâteaux en forme de cheval ou de guitare, des centaines d’emporte-pièces, des minis sucres en forme de fleurs ou de canards, de jolis tabliers pour petits pâtissiers…
Tout ce qu’il faut pour une fête réussie : des tonnes de bombecs, des guirlandes et des pompons, des pochettes surprises, des bougies, de la vaisselle de toutes les couleurs.

My Little Day

www.mylittleday.fr

Depuis des années, My Little Day met en avant la fête, la fiesta, le fun à travers une sélection de produits dédiés aux anniversaires, mariages, baby shower ! Déco, table, cadeaux, leurs produits sont parfois novateurs, souvent colorés, toujours impeccables ! Une pinata, des ballons, quelques confettis, let's party !

Rifle paper co.

www.riflepaperco.com/holiday-collection/occasions/birthday/

Rifle paper co. est une marque américaine créée en novembre 2009 par Nathan et sa femme illustratrice Anna bond. Leur univers doux et poétique se décline sur de nombreuses cartes. Sans aucun doute les plus belles cartes d'anniversaire que vous pourrez trouver ! 

 

PS : vous pouvez commander sur leur site ou dans un des nombreux distributeurs parisiens dont vous pourrez trouver la liste sur leur site.