Prochaine date sam. 16 Novembre

A la Folie Théâtre - 75011

Le mystère des catacombes

Spectacle en famille

11.00 / Enfant
12.00 / Adulte
Présence d'un adulte
55 minutes Durée
Bébés autorisés sur demande
5-12
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Le mystère des catacombes ?

  Viens vivre une aventure incroyable dans les Catacombes de Paris et téléporte-toi en Grèce antique, avec Mademoiselle Nô et le Professeur Schnock !

Tandis que le Pr. Schnock franchit une zone interdite et disparaît soudainement dans les Catacombes de Paris, Melle Nô, sa fidèle assistante, est mystérieusement téléportée en Grèce antique, chez Hermès, le messager des Dieux.  Ce spectacle drôle et éducatif permet aux enfants de se familiariser avec les héros et dieux de la mythologie grecque à travers une aventure pleine de rebondissements.

Pourquoi on aime Le mystère des catacombes ?

Le Mystère des Catacombes est un voyage dans un espace temps étrange et fantastique où le jeune public suit le parcours initiatique de Mademoiselle Nô, assistante fidèle du Professeur Schnock, chercheur loufoque en histoire de l’art. Tandis qu’ils se rendent dans les Catacombes de Paris pour tenter de résoudre le mystère de l’inscription « Arrête, c’est ici l’empire de la mort » soudainement apparue sur le socle de la Vénus de Milo au Louvre, le Professeur Schnock franchit une zone interdite réservée au « Sacré ». Mademoiselle Nô, ne voulant pas rester seule dans cet endroit lugubre décide de le rejoindre en traversant elle aussi cette zone interdite. Trop tard, le Professeur a disparu ! Sans le savoir, nos deux protagonistes ont découvert le passage secret qui mène aux dieux sacrés de l’Olympe ! Une série d’aventures va alors s’ensuivre où Mademoiselle Nô devra affronter ses peurs, son manque de courage, respecter les règles des Dieux et apprendre la sagesse si elle veut retrouver le Professeur. Cette pièce drôle et éducative permet au jeune public de se familiariser avec les héros et dieux de la mythologie grecque à travers une aventure pleine de rebondissements.  
 

Comment on y va ?

A la Folie Théâtre - 75011

6, rue de la Folie Méricourt, 75011 PARIS

Métro

St-Ambroise Ligne 9

Richard Lenoir Ligne 5

Bus

St-Ambroise Ligne 56

St-Ambroise Ligne 46

Qu'est ce qu'on fait après Le mystère des catacombes ?

Square Maurice Gardette

2 Rue du Général Blaise, 75011 Paris

Les enfants auront la joie de pouvoir s’amuser avec les nombreux jeux mis à leur disposition. Les plus calmes méditeront, inspirés par la très belle statue en bronze de Jacques Perrin « Le Botteleur ».