Prochaine date dim. 30 Janvier

Théâtre du Ranelagh - 75016

Le médecin malgré lui

Théâtre en famille

11:00 14:00

10.00 / Enfant
30.00 / Adulte catégorie 2
35.00 / Adulte catégorie 1
Présence d'un adulte
1h15 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
7 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Le médecin malgré lui ?

Une pièce de théâtre à voir à Paris !

Comédie représentée pour la première fois à  Paris sur le théâtre du Palais Royal le 6 aout 1666 par la Troupe du Roi, Molière signe ici la plus célèbre de ses farces.

Sganarelle est un bûcheron ivrogne et facétieux que son épouse Martine fait passer pour un médecin fou qui ne se reconnaît comme médecin qu'après avoir été battu. Il en découle une série frénétique de quiproquos et de comédies de situation irrésistibles.

 

Pour vos enfants de 7 ans et plus

Accordéons, guitares, chants, harmonica, cajon et balalaïkas sont les ingrédients de ce spectacle haut en couleurs et plein de joie que vos enfants adorerons !!

 

Mise en scène de Charlotte Matzneff

Avec Stéphane Dauch, Sylvie Cavé, ThéoDusoulié, Emilien Fabrizioou Jade Breidi, Geoffrey Callènes, Patrick Clausse, Agathe Sanchez, Jeanne Chérèze

 Musique originale : Tonio Matias// Costumes : Corinne Rossi// Décors : Matzneva

 

Informations pratiques pour ce classique à voir en famille

La billetterie ouvre 45 minutes avant le début de chaque représentation et l’accès à la salle se fait à partir de 30 minutes avant le début de chaque spectacle. Tous les spectacles commencent à l'heure. Le théâtre ne garantie pas l'entrée après le début de la représentation même si vous avez réservé et payé vos places. Dans le cadre du Plan Vigipirate, les valises ou sac volumineux ne sont pas acceptés dans l’enceinte du théâtre. Placement numérotés. Billets enfants pour les moins de 26 ans.

Pourquoi on aime Le médecin malgré lui ?

Un magnifique moment de rires, de sourires, de partage, de musique au coeur d'un théâtre parisien !

 

TÉLÉRAMA TT : "De quiproquos en coups de bâtons, cette comédie en trois actes de Molière appartient au registre de la farce. Un comique que Charlotte Matzneff colore de folklore russe, avec costumes, musique, danse et une bonne part d'exubérance, qui s'accordent avec le personnage de Sganarelle, notamment avec sa vigueur et sa faconde. Huit comédiens pour une adaptation vivante à apprécier en famille."

Comment on y va ?

Théâtre du Ranelagh - 75016

5, rue des Vignes

75016 PARIS

Métro

Ligne 9 La Muette

Ligne 6 Passy

Ligne C Boulainvilliers ou Maison de la radio

Bus

Lignes 22, 52, 32, 70, 72

Qu'est ce qu'on fait après Le médecin malgré lui ?

Manège des Petits Cavaliers du Ranelagh

1, avenue Prudhon, 75016 PARIS

C'est le manège de chevaux de bois le plus ancien de Paris puisqu'il se tourne à la manivelle ! Au coeur des jardins du Ranelagh, cet espace vert, mériterait d'être plus connu ! Située a l'orée du bois de Boulogne, les jardins de Ranelagh sont aussi pourvus de pistes cyclables qui facilitent le passage direct au bois de Boulogne.

Radioeat

116, avenue du Président Kennedy, 75016 PARIS

C'est le nouveau restaurant de la Maison de la Radio avec une vue imprenable sur la Seine et la tour Eiffel. Le chef Thierry Bassard propose un restaurant contemporain et élégant conçu par l'architecte Stéphane Maupin. Un must see et un must eat!

A la baguette de Mozart

56, avenue Mozart, 75016 PARIS

Cette boulangerie-pâtisserie, face au Métro Ranelagh vous fera saliver! Les jolis pains de tradition mais aussi la pâtisserie sont d'une qualité rares! Entre meringue et velours craquant aux framboises, dacquoise chocolat, trésor aux fraises ou exquise tarte au citron, on ne sait que choisir!