Qu'est ce qu'on fait pendant Le malade imaginaire?
Nommée aux Molières 2018, cette comédie est une véritable machine théâtrale mise en scène par Jean-Philippe Daguerre ! Argan, parfaitement bien portant, se croit pourtant très malade. Marier sa fille Angélique malgré elle au fils de son médecin serait un bon parti... pour lui !
C’est au cours d’une représentation du Malade Imaginaire que Molière poussa le premier de ses derniers soupirs. Notre grand homme, déjà malade, écrivit la plus belle de ses farces pour régler ses comptes avec la
médecine. Par ses enjeux et ses extraordinaires dialogues, le spectateur est tenu en haleine tout en riant comme une baleine !
Pourquoi on aime Le malade imaginaire ?
TÉLÉRAMA TT : "Argan apparaît comme un petit tyran capricieux, image de l’enfant roi dont tout le monde se
joue. De plus, l’interprétation toujours juste des comédiens sait tirer partie des quiproquos et des situations
burlesques. On aime beaucoup"
PARISCOPE "On se délecte de la langue de Molière et la mise en scène de Jean-Philippe Daguerre la sert à merveille. Un régal !"
WEB THÉÂTRE "La mise en scène de Jean-Philippe Daguerre place la barre en hauteur, en conservant la simplicité du théâtre et sans ralentir un merveilleux entrain de comédie. Ce Molière, centré, recentré, concentré sur un homme seul dans un œuf d’or, quel bonheur !" - Gilles Costaz
Comment on y va ?
Théâtre du Ranelagh - 750165, rue des Vignes
75016 PARIS
Ligne 9 La Muette
Ligne 6 Passy
Ligne C Boulainvilliers ou Maison de la radio
Lignes 22, 52, 32, 70, 72
Ces activités pour enfants pourraient vous plaire...
1 ans
Pom Pom Pommes
5 ans