Prochaine date ven. 27 Janvier

Théâtre du Ranelagh - 75016

Le malade imaginaire

Spectacle en famille

12.00 / Enfant
40.00 / Catégorie 1
35.00 / 2ème Catégorie
Présence d'un adulte
1h35 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
9 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Le malade imaginaire ?

Nommée aux Molières 2018, cette comédie est une véritable machine théâtrale mise en scène par Jean-Philippe Daguerre ! Argan, parfaitement bien portant, se croit pourtant très malade. Marier sa fille Angélique malgré elle au fils de son médecin serait un bon parti... pour lui !

C’est au cours d’une représentation du Malade Imaginaire que Molière poussa le premier de ses derniers soupirs. Notre grand homme, déjà malade, écrivit la plus belle de ses farces pour régler ses comptes avec la
médecine. Par ses enjeux et ses extraordinaires dialogues, le spectateur est tenu en haleine tout en riant comme une baleine !

Pourquoi on aime Le malade imaginaire ?

TÉLÉRAMA TT : "Argan apparaît comme un petit tyran capricieux, image de l’enfant roi dont tout le monde se
joue. De plus, l’interprétation toujours juste des comédiens sait tirer partie des quiproquos et des situations
burlesques. On aime beaucoup"

 

PARISCOPE "On se délecte de la langue de Molière et la mise en scène de Jean-Philippe Daguerre la sert à merveille. Un régal !"

 

WEB THÉÂTRE "La mise en scène de Jean-Philippe Daguerre place la barre en hauteur, en conservant la simplicité du théâtre et sans ralentir un merveilleux entrain de comédie. Ce Molière, centré, recentré, concentré sur un homme seul dans un œuf d’or, quel bonheur !" - Gilles Costaz

Comment on y va ?

Théâtre du Ranelagh - 75016

5, rue des Vignes 

75016 PARIS

Métro

Ligne 9 La Muette

Ligne 6 Passy

Ligne C Boulainvilliers ou Maison de la radio

Bus

Lignes 22, 52, 32, 70, 72

Qu'est ce qu'on fait après Le malade imaginaire ?

Manège des Petits Cavaliers du Ranelagh

1, avenue Prudhon, 75016 PARIS

C'est le manège de chevaux de bois le plus ancien de Paris puisqu'il se tourne à la manivelle ! Au coeur des jardins du Ranelagh, cet espace vert, mériterait d'être plus connu ! Située a l'orée du bois de Boulogne, les jardins de Ranelagh sont aussi pourvus de pistes cyclables qui facilitent le passage direct au bois de Boulogne.

A la baguette de Mozart

56, avenue Mozart, 75016 PARIS

Cette boulangerie-pâtisserie, face au Métro Ranelagh vous fera saliver! Les jolis pains de tradition mais aussi la pâtisserie sont d'une qualité rares! Entre meringue et velours craquant aux framboises, dacquoise chocolat, trésor aux fraises ou exquise tarte au citron, on ne sait que choisir!