Terminée

terminé

Théâtre des Champs Elysées - 75008

Le Lac des Cygnes - Ballet de l'Opéra National de Kiev

Jeu de piste sur Zoom

47.00 / Enfant catégorie 1
81.00 / Adulte catégorie 1
30.00 / Enfant catégorie 3
47.00 / Adulte catégorie 3
5.00 / Classes publiques tarif unique 11H
Présence d'un adulte
3h avec 2 entractes Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
6 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Le Lac des Cygnes - Ballet de l'Opéra National de Kiev ?

Un amour impossible entre un prince terrestre et une princesse-cygne, le sentiment de la fatalité, la constante opposition entre l'imaginaire et le réel sont illustrés dans la version du célèbre chorégraphe ukrainien Valéry Kovtun. Profondément classique, elle est un hommaga au génie de Thaïkovski et Petipa. 

Le Théâtre des Champs Elysées lui ouvre donc ses portes pour conter l'histoire légendaire du Lac des Cygnes

Pourquoi on aime Le Lac des Cygnes - Ballet de l'Opéra National de Kiev ?

Le Lac des cygnes est LE ballet classique par excellence, celui qui depuis sa création en 1877 a sans doute connu le plus de représentations et d’entrées au répertoire des plus grandes compagnies à travers le monde.

La version dite « classique » de ce ballet, créée en 1894-1895 par Marius Petipa et Lev Ivanov, est le socle de toutes les versions qui suivront, dont parmi les plus connues, celle de Rudolf Noureev.

La version de Valery Kovtun présentée par le Ballet de l’Opéra National de Kiev ne déroge pas à la règle en restant fidèle à l’esprit d’origine.

L’émotion et l’enchantement, portés par l’une des plus étincelantes musiques de ballet de Tchaïkovski, seront au rendez-vous !

Coréalisation Val Prod / Théâtre des Champs-Elysées

Durée du spectacle
1ère partie : 1h10 environ - Entracte : 20mn - 2e partie : 40mn environ - Entracte : 20mn - 3e partie : 25mn environ

Comment on y va ?

Théâtre des Champs Elysées - 75008

15 avenue Montaigne

Métro

Alma-Marceau (ligne 9) ou Franklin-Roosevelt (ligne 1)

RER Pont de l'Alma (ligne C)

Bus

lignes 42, 63, 72, 80, 92

Qu'est ce qu'on fait après Le Lac des Cygnes - Ballet de l'Opéra National de Kiev ?

Ladurée Champs Elysées

75 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris

Sur la plus belle avenue du monde vous serez charmé(e) par le style Napoléon III de cet établissement hors du temps, un lieu authentique et raffiné. Les inconditionnels pourront déguster les meilleurs macarons de Paris, les croissants fourrés et les douceurs issues de la grande tradition pâtissière de Ladurée.

Jardin des Champs-Élysées

10 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris

Les jardins des Champs-Élysées s’étendent de la place de la Concorde au rond-point des Champs-Élysées, de part et d’autre de la plus célèbre avenue de la capitale, dans le 8e arrondissement. L’aspect actuel des jardins date de 1840 mais ses origines remontent au XVIIe siècle. La partie la plus boisée des Champs-Élysées réserve de belles surprises au promeneur : magnifiques constructions (statues, fontaines, kiosque à musique), musées incontournables (Grand Palais, Petit Palais, Palais de la Découverte), salles des spectacles (Théâtre Marigny, Théâtre du Rond-Point, théâtre de Guignol) et restaurants (Pavillon Ledoyen, Restaurant Laurent). Les amateurs de nature découvrent de magnifiques arbres et de nombreux parterres fleuris. Un lieu de promenade incontournable pour parisiens et touristes !