Terminée

Théâtre Lepic - 75018

le Jeu

Spectacle en famille

9.95 / Enfant
11.00 / Adulte
20.00 / Duo (adulte + enfant)
Présence d'un adulte
40 Durée
Bébés autorisés sur demande
3-9
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant le Jeu ?

Un spectacle familial riche : quand la différence devient une force

C'est l'histoire de Basile, un enfant à l'imagination débordante, qui se confronte à la réalité d'un premier jour d’école.

« Enfant, il m’arrivait de travailler très tard avec mon père pour apprendre mes leçons, je redoublais d’efforts pour faire face à ma dyslexie. Et pourtant le lendemain matin, j’avais souvent tout oublié et mes professeurs avaient bien du mal à croire que je travaillais si dur...»

Anthony Diaz, metteur en scène

 

Pourquoi on aime le Jeu ?

Cette histoire s’inspire de faits réels, des difficultés que peuvent rencontrer certains enfants « dys », c’est à dire des enfants ayant différents troubles cognitifs (dyslexies, troubles de l’attention…).

Ce spectacle met l’accent sur l’imaginaire débordant, et parfois encombrant, d’un enfant lors de situations quotidiennes (école, maison, rue…

 

TT - On aime Beaucoup ! - "Avec ce spectacle visuel, Anthony Diaz évoque les troubles de l'apprentissage, sans pesanteur et valorise le pouvoir de l'imaginaire. Entre rêverie, douceur et obstacles à surmonter."  TELERAMA SORTIR

Comment on y va ?

Théâtre Lepic - 75018

1 avenue Junot

75018 Paris

Métro

Ligne 12 Abesses ou Lamarck-Caulaincourt

Bus

40 arrêt Moulin de la Galette

Qu'est ce qu'on fait après le Jeu ?

Jardin des Rosiers - Joseph Migneret

35-37, rue des Francs-Bourgeois, 75003 PARIS ou 10, rue des Rosiers, 75003 PARIS

Pour aller défouler les enfants, ce ravissant jardin caché dans la cour de l'Hôtel de Coulanges devrait ravir petits et grands. Situé entre la rue des Francs-Bourgeois et la rue des Rosiers, le jardin est né de la réunion des jardins privés des hôtels particuliers qui le bordent : hôtel de Coulanges, hôtel Barbes et hôtel d’Albret. Ainsi vous avez accès à plusieurs secteurs...et donc plusieurs ambiances!