Date unique sam. 10 Décembre

Parc Monceau - 75008

Le Japon à Paris – Poésie et légendes japonaises au parc Monceau et au musée Cernuschi

Promenade en famille

19.00 / Enfant
19.00 / Adulte
Présence d'un adulte
1h45 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
8 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Le Japon à Paris – Poésie et légendes japonaises au parc Monceau et au musée Cernuschi ?

Le Japon s'invite au Parc Monceau

Le parc Monceau, ce n’est pas un jardin japonais ! C’est vrai… Mais si tu ouvres les yeux, tu trouveras de petits joyaux parsemés dans le parc, qui ont des secrets à te confier sur l’histoire du Japon !

Allons nous aventurer à travers le parc Monceau, puis dans le musée Cernuschi, pour découvrir le lien des Japonais à la nature et aux saisons. 

Hiromi t’invitera à partager un moment créatif autour des haïkus, ces poèmes japonais réputés pour être les plus brefs du monde !

Et sauras-tu retrouver, parmi les animaux du musée Cernuschi, ceux dont elle te racontera les légendes ?

Pourquoi on aime Le Japon à Paris – Poésie et légendes japonaises au parc Monceau et au musée Cernuschi ?

Cette visite à travers le parc Monceau et le musée Cernuschi (le musée des Arts de l'Asie de la Ville de Paris) vous plongera dans une découverte insoupçonnée de la culture japonaise, ainsi que de l'influence qu'a eue le Japon sur l'histoire de l'art en France !

Comment on y va ?

Parc Monceau - 75008

35 Bd de Courcelles

Métro

Ligne 2

Bus

Bus: 22, 30, 43, 52, 93

Qu'est ce qu'on fait après Le Japon à Paris – Poésie et légendes japonaises au parc Monceau et au musée Cernuschi ?

Parc Monceau

35 Boulevard de Courcelles, 75008 Paris

On ne le présente plus tant ce parc à une réputation bien méritée. Mais quand même une petite page d'histoire : la construction du parc Monceau remonte au XVIIe siècle, sous l’impulsion du duc de Chartres. Situé dans le 8e arrondissement, il est aujourd’hui l’un des plus élégants jardins de Paris, à l’image du quartier.  La promenade réserve de belles surprises : nombreuses statues, une arcade Renaissance de l’ancien Hôtel de Ville de Paris, arbres spectaculaires, grande diversité d’oiseaux et un grand bassin. Il est entouré d’immeubles de luxe et de somptueux hôtels particuliers, dont le musée Cernuschi (arts asiatiques). Les enfants pourront même profiter d'aires de jeux qui leur sont spécialement dédiées !