Terminée
A La Folie Théâtre - 75011
Le fantôme de Canterville
Théâtre en famille
5 ans
Qu'est ce qu'on fait pendant Le fantôme de Canterville ?
Bienvenue au Manoir de Canterville ! Faites bien attention où vous mettez les pieds car le manoir est hanté...
Tous les soirs, le fantôme erre dans les couloirs à la recherche d'humains à effrayer ! Jusqu'au jour où s'installe la famille Otis : des humains pas effrayés du tout.
Entre les moqueries des parents et les plaisanteries des enfants qui s'amusent à lui jeter des coussins à la tête en riant, le pauvre fantôme en voit de toutes les couleurs... et cherche à se venger !
Mise en scène : Leïla Moguez
Avec : Leïla Moguez, Antoine Brin
Création lumière : François Leneveu
Décor : Sabrina Moguez
Pourquoi on aime Le fantôme de Canterville ?
Tirée d'une nouvelle d'Oscar Wilde, l'adaptation pour deux comédiens est astucieusement mise en scène par Leïla Moguez. Egalement sur scène, elle sait, d'un accessoire, d'une attitude, donner vie aux différents personnages.
N.B: La billetterie et l’accès au théâtre se fait 20 minutes avant le début de chaque spectacle. Tous les spectacles commencent à l'heure. Le théâtre ne garantie pas l'entrée après le début de la représentation même si vous avez réservé et payé vos places. Dans le cadre du Plan Vigipirate, les valises ou sac volumineux ne sont pas acceptés dans l’enceinte du théâtre. Placement libre.
Comment on y va ?
A La Folie Théâtre - 750116, rue de la Folie Méricourt,
75011 PARIS
St-Ambroise Ligne 9
Richard Lenoir Ligne 5
St-Ambroise Ligne 56
St-Ambroise Ligne 46
Qu'est ce qu'on fait après Le fantôme de Canterville ?
Square Maurice Gardette
2 Rue du Général Blaise, 75011 Paris
Les enfants auront la joie de pouvoir s’amuser avec les nombreux jeux mis à leur disposition. Les plus calmes méditeront, inspirés par la très belle statue en bronze de Jacques Perrin « Le Botteleur ».
Le Musée de poche
41 Rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris
Le Musée de poche est un lieu culturel de petite taille (à peu près équivalente à celle d’une poche) où sont réunies, en vue de leur présentation, des oeuvres d’artistes (vivants) pour la délectation esthétique du public.
Ce Musée, d’un genre nouveau, propose tous les mois des expositions temporaires de jeunes artistes contemporains. Dans la galerie, tout est à hauteur d’enfants, on observe, on écoute, on touche,…et on s’éveille à l’art sans même le savoir !