Terminée

terminé

Péniche Antipode - 75019

Le bonnet de Noel - Cie Midi2

Spectacle en famille

11.50 / Adulte
9.50 / Enfant
Présence d'un adulte
40min Durée
Bébés autorisés sur demande
2-6
ans

Qu'est ce qu'on fait pendant Le bonnet de Noel - Cie Midi2 ?

Les aventures du Père NOËL, à la rencontre des animaux de la forêt

Une fantaisie vivante et rythmée pour les tout-petits.

C'est la veille de Noël, le Père Noël part faire sa tournée. Mais au moment où son traîneau passe au-dessus de la forêt enneigée, il perd un cadeau ! C'est Nono, le petit ourson, avec son joli ruban rouge. Comment va-t-il le récupérer ? Heureusement que les animaux de la forêt sont là pour l'aider.Le cadeau retrouvé, le Père Noël repart, mais voilà qu’une tempête de neige emporte son bonnet rouge... qui s’en va atterrir au beau milieu d'une clairière.

Il va servir de refuge douillet à la souris, à la grenouille, au lapin… jusqu’à ce que le Père Noël le retrouve et arrive enfin à commencer sa tournée…

Ce spectacle comporte deux histoires écrites pour les tout-petits (l'une de ces deux histoires est une adaptation d'un conte traditionnel russe "La moufle"). Il est ponctué de comptines, chansons et mélodies traditionnelles de Noël, avec des instruments aux sonorités douces (sanza, carillons, boîtes à musique...) et des objets évocateurs de la magie de Noël.

Théâtre et conte d'objets, ombres, comptines et musique

Spectacle de la  Compagnie MIDI 2

Avec Marc Dumèche

Pourquoi on aime Le bonnet de Noel - Cie Midi2 ?

Un spectacle pour les tous petits à partir de 2 ans, plein de grâce et de poésie. Du théâtre d'objet et d'ombres, humble, joli comme tout, plein de charme et de délicatesse. Les enfants sont conquis, preuve qu'il n'y a pas d'âge pour avoir du goût....

PARISCOPE

Une histoire, toute en douceur et en percussions aux sonorités légères, sur le Noël des animaux de la forêt.

LA MUSE

 

Comment on y va ?

Péniche Antipode - 75019

Péniche Antipode

Face 55 Quai de la Seine

75019 Paris

Métro

Métro : Riquet - Sortie Rue de Flandre - (ligne 7) ou Jaurès (lignes 2, 5, 7)

Bus

Bus : ligne 60 (Porte de Montmartre - Gambetta) ou ligne 54 (G. Péri Asnières-Gennevilliers - Porte d'Aubervilliers)

Vélib' : station 19029

Qu'est ce qu'on fait après Le bonnet de Noel - Cie Midi2 ?

La Géode de La Villette

26, Avenue Corentin Cariou, 75019 PARIS

En étant à la Philharmonie, profitez-en pour vous baladez dans le parc de La Villette et retrouvez la Géode. Les enfants vont adorer.

Le Cafézoïde

92 Bis, Quai de la Loire, 75019 PARIS

LE café dédié à vos enfants! C'est un espace convivial où tous les enfants peuvent jouer et créer en toute liberté tout en buvant un petit verre et en mangent une patisserie. Ils pourront aussi bien faire de la musique, s'adonner à l'art que s'initier à l'informatique. Un endroit familial où vous pourrez passez un bon moment de détente avant ou après votre concert!

Le toit de la Philharmonie

221 Avenue Jean Jaurès, 75019 PARIS

Impossible de venir à la Philharmonie sans visiter son toit - belvédère. Accessible depuis les ascenseurs extérieurs, il offre une vue imprenable sur tout Paris. L'occasion de réviser avec vos enfants l'ensemble des monuments de la capitale à plus de 37 mètres de hauteur!

Parc des Buttes-Chaumont

1, rue Botzaris 75019 Paris

Le Parc des Buttes Chaumont est l’un des plus agréables jardins de Paris (et l’un des plus visités), grâce à sa grande superficie (25 hectares) et la diversité de ses paysages qui offrent un cadre idéal à toutes les activités en plein air.

Ce qui fait le charme particulier des Buttes Chaumont est avant tout son architecture vallonnée qui permet de découvrir de jolis panoramas de Paris, dont vous trouverez les plus belles perspectives depuis le petit temple juché au sommet de la colline, reproduction du temple de la Sybille de Tivoli, temple romain datant du IIe siècle av. JC, ou tout simplement depuis les plus hautes pelouses du parc.

La construction singulière et sinueuse du parc, qui alterne entre petites allées fleuries et grands espaces, permet de jolies promenades en pleine nature. Quant aux grandes pelouses, libres d’accès, elles sont assaillies dès que le soleil est présent sur la capitale, et restent toute l’année un terrain idéal de pique-nique, de mise au vert ou simplement de bavardage entre amis. 

Côté historique, ce parc, inauguré en 1867, est totalement artificiel et a été construit sur d’anciennes carrières d’où était extrait le Gypse. Mais il est si bien fait qu’on ne pense pas un instant qu’il a été construit de toute pièce, même si la grotte dans laquelle vous pouvez rentrer au nord du lac artificiel parait surprenant en plein Paris !

Enfin, le bar-restaurant Rosa-Bonheur (ouvert du mercredi au dimanche de midi à minuit), très connu par la jeunesse parisienne, propose une ambiance conviviale et des concerts éclectiques tout au long de l’année.