Qu'est ce qu'on fait pendant La Princesse Légère?
Il était une fois une princesse, fille unique et longtemps désirée, qu’une sorcière condamna dès sa naissance à la légèreté : légèreté de corps qui l’empêchait de toucher terre, légèreté d’esprit qui la faisait rire de tout. Que faire d’une fille qui ne connaît pas la gravité des choses, se demandaient le roi et la reine ? Heureusement, la princesse était aventureuse…
Opéra en deux actes. Livret de Gilles Rico d’après le conte de George MacDonald.
Composition : Violeta Cruz
Direction musicale : Jean Deroyer
Mise en scène : Jos Houben et Emily Wilson
Avec Jeanne Crousaud, Majdouline Zerari, Jean-Jacques L’Anthöen, Nicholas Merryweather, Kate Colebrook, Guy-Loup Boisneau
Pourquoi on aime La Princesse Légère ?
Écrits pour les enfants et pour ceux qui ont gardé leur âme d’enfant, les contes de Georges MacDonald ont enchanté J.R.R. Tolkien et surtout Lewis Caroll. Celui de La Princesse légère évoque avec humour et poésie la façon dont les enfants affrontent la gravité du monde adulte, la façon aussi dont les parents apprennent à reconnaître la singularité de chaque enfant. Violeta Cruz et Jos Houben inventent une partition et un spectacle qui naissent des éclats sonores de la vie, où l’électronique rencontre la chanson, les sons concrets et la palette sonore de l’art lyrique.
Cet opéra fait parti du festival "mon premier festival d'opéra" aux côtés de l'opéra "Le mystère de l'écureuil bleu" que vous pouvez aussi retrouver sur le site.
Comment on y va ?
Opéra Comique - 75002Place Boiledieu
75002 Paris
Richelieu-Drouot - lignes 8 et 9
Quatre-Septembre - ligne 3
Auber - RER A
Lignes 20, 27, 39, 48, 52, 67, 74, 85, 95