Prochaine date sam. 25 Juillet

Le Marais - 75004

La magie du Marais

Visite-spectacle

14:30 17:00

22.00 / Enfant
28.00 / Adulte
0.00 / Enfant moins de 8 ans
Présence d'un adulte
1h30 Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
8 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant La magie du Marais ?

Une visite spectacle du fameux quartier parisien : le Marais

 

De l’hôtel de Sens avec ses tourelles et son donjon à la romantique place des Vosges en passant par le dérobé village Saint-Paul, partez avec nos comédiens à la découverte du Marais et de ses secrets !
Laissez-vous conter ce quartier magique de Paris à travers l’histoire des personnages illustres ou inventés qui ont fait et font encore son histoire. Sous les traits d’un archiviste érudit, d’un mystérieux magicien, d’une tragédienne au destin prodigieux… Le Marais d’hier et d’aujourd’hui prendra vie sous vos yeux et vous dévoilera sa poésie et ses mystères.
La Magie du Marais c’est un voyage dans le temps, une balade poétique et historique, un moment de magie au cœur de Paris !

 

Un vrai moment magique pour les petits et les grands

Découvrons «Le vieux Paris» ! Le quartier du Marais. Chacune de ces rues et de ces passages sont des lignes de vie d’un passé de légendes et de tourments.Beaucoup de Parisiens ont oublié qu’au 18e siècle se tenait rue Saint-Antoine « la Parade des Masques », point de départ de notre histoire.

Pourquoi on aime La magie du Marais ?

Un super moment à partager pendant lequel les comédiens nous entraînent dans une belle et véritable histoire digne d'un roman. Ce voyage à travers le temps, dans un des plus beaux quartiers de Paris, s'accompagne de sourires, de rires, d'enchantement.

L'accès est gratuit pour les enfants de moins de 8 ans.

Comment on y va ?

Le Marais - 75004

Métro ligne 7, Pont Marie

Métro

Ligne 7, Pont Marie

Bus

Bus 67, Pont Marie

Qu'est ce qu'on fait après La magie du Marais ?

Jardin des Rosiers - Joseph Migneret

35-37, rue des Francs-Bourgeois, 75003 PARIS ou 10, rue des Rosiers, 75003 PARIS

Pour aller défouler les enfants, ce ravissant jardin caché dans la cour de l'Hôtel de Coulanges devrait ravir petits et grands. Situé entre la rue des Francs-Bourgeois et la rue des Rosiers, le jardin est né de la réunion des jardins privés des hôtels particuliers qui le bordent : hôtel de Coulanges, hôtel Barbes et hôtel d’Albret. Ainsi vous avez accès à plusieurs secteurs...et donc plusieurs ambiances!

Le Marché des Enfants Rouges

39,rue de Bretagne, 75003 PARIS

Remontez la rue du Temple pour prendre la rue de Bretagne jusqu’à atteindre le plus vieux marché couvert de Paris. On y vient pour faire ses courses mais aussi et surtout pour flaner et grignoter des spécialités du monde entier. Laissez vous tenter par ce mélange de guinguette, de souk et de street food qui fera sans aucun doute le bonheur de vos enfants. L’ambiance y est conviviale, colorée et bon enfant!