Terminée
Musée Cognacq-Jay - 75003
La chasse aux papillons
Visite-atelier
ans
Qu'est ce qu'on fait pendant La chasse aux papillons ?
Lors d'une visite dans les collections du musée, les enfants observent les peintures, les sculptures, les objets d'arts et le mobilier à la recherche .... d'un papillon.
Ils réalisent ensuite, en atelier,un décor aux papillons multicolores.
Pourquoi on aime La chasse aux papillons ?
Le musée est installé dans un magnifique hôtel particulier du Marais et présente les somptueuses collections d'art XVIIIè du couple Cognacq Jay, richissimes commerçants et créateurs du grand magasin La Samaritaine.
On aime ce musée peu connu car il est très agréable à faire en famille : à taille humaine, avec une ambiance intimiste, il possède des collections accessibles aux plus jeunes ! On déambule dans des pièces chaleureuses, décorées de tableaux, de statues, de bibelots et d'objets de toute beauté...
Nous avons testé pour vous les visites-ateliers du musée Cogncaq-Jay : elles sont toujours très ludique et place l'enfant au centre de l'expérience.
Comment on y va ?
Musée Cognacq-Jay - 750038, rue Elzévir, 75003 PARIS
Arrêt Saint-Paul Ligne 1
Arrêt Chemin-Vert Ligne 8
Arrêt Rambuteau Ligne 11
Lignes 29, 69, 76, 96
Qu'est ce qu'on fait après La chasse aux papillons ?
La rue des Quatre Fils
Rue des Quatre Fils, 75003 Paris
Si vous aimez l'architecture, vous ne serez pas déçu! Le Marais est un des quartiers les plus anciens de Paris. Alors profitons-en pour découvrir à quoi ressemblait le Paris du XIIIème siècle. C'est dans cette rue, du numéro 3 à 11, que se trouvent les Archives Nationales. Au numéro 16, l'ancien hôtel Aymeret, au 20, une belle demeure Louis XV où mourût l'avocat de Louis XVI, Romain de Sèze.
Jardin des Rosiers - Joseph Migneret
35-37, rue des Francs-Bourgeois, 75003 PARIS ou 10, rue des Rosiers, 75003 PARIS
Pour aller défouler les enfants, ce ravissant jardin caché dans la cour de l'Hôtel de Coulanges devrait ravir petits et grands. Situé entre la rue des Francs-Bourgeois et la rue des Rosiers, le jardin est né de la réunion des jardins privés des hôtels particuliers qui le bordent : hôtel de Coulanges, hôtel Barbes et hôtel d’Albret. Ainsi vous avez accès à plusieurs secteurs...et donc plusieurs ambiances!
Boulangerie Aux désirs de Manon
129, Rue Saint-Antoine, 75004 PARIS
Si vous repartez par Saint-Paul, arrêtez-vous à la boulangerie Aux désirs de Manon. Viennoiseries et pains sont faits de manière artisanale. Possibilité également de s'asseoir pour prendre un véritable goûter.