Prochaine date sam. 09 Avril

Opéra Bastille - 75012

La Bayadère - ballet de Rudolf Noureev

Ballet en famille

14:30 19:30

186.00 / Duo (adulte + enfant) catégorie 4
142.00 / Duo (adulte + enfant) catégorie 5
98.00 / Duo (adulte + enfant) catégorie 6
262.00 / Duo (adulte + enfant) catégorie 2
Présence d'un adulte
2h50 avec 2 entractes Durée
Bébés autorisés sur demande
Dès
6 ans

Qu'est ce qu'on fait pendant La Bayadère - ballet de Rudolf Noureev ?

La Bayadère, l'ultime oeuvre de Noureev

Ultime œuvre d’une vie tout entière consacrée à la danse, La Bayadère de Rudolf Noureev est devenue l’un des joyaux du répertoire du Ballet de l’Opéra national de Paris. Créée en 1992, La Bayadère raconte, dans une Inde fantasmée avec éléphants, tigres et palanquins, les amours contrariés de la danseuse Nikiya et du noble guerrier Solor, promis à la redoutable Gamzatti. Rudolf Noureev a adapté la chorégraphie de Marius Petipa - sur une musique de Ludwig Minkus - en recomposant le ballet avec variations virtuoses et grands mouvements d’ensemble. Le célèbre Royaume des Ombres à l’acte III est considéré comme un sommet de l'art chorégraphique. Succès jamais démenti de l’Opéra de Paris, la richesse inouïe des décors d'Ezio Frigerio et des costumes de Franca Squarciapino font de La Bayadère un spectacle flamboyant.

 

Informations pratiques pour ce ballet à voir en famille

Le ballet se déroule ainsi :

- 50 min : première partie

- 20 min d'entracte

- 40 min : deuxième partie

- 20 min d'entracte

- 40 min : troisième partie.

 

Si vous souhaitez avoir le détail des placements, n'hésitez pas à écrire à notre service client : lesouvreuses@gmail.com.

 

Informations COVID

Le placement en salle laisse un siège libre entre chaque groupe.

En cas d'annulation du spectacle par l'Opéra de Paris, les places seront intégralement remboursées sur demande.

 

 

Pourquoi on aime La Bayadère - ballet de Rudolf Noureev ?

Dernier ballet de Rudolf Noureev, La Bayadère est une envoûtante fresque orientale. Les décors et costumes enchanteurs donnent tout leur éclat à cet opéra qui entraîne vers une Inde de songe et de mystère. 

Comment on y va ?

Opéra Bastille - 75012

Place de la Bastille 

75012 Paris

Métro

Bastille - ligne 1

Qu'est ce qu'on fait après La Bayadère - ballet de Rudolf Noureev ?

Port de l'Arsenal

53, boulevard de la Bastille, 75012 PARIS

Ancien port de marchandise, le port de l'Arsenal est devenu un port de plaisance en 1983. Lors de la mise en place du port de plaisance, le jardin de l'Arsenal est créé sur la berge est du bassin de côté du boulevard de la Bastille. Il relie la Seine au canal St Martin.

She's cake

10, avenue Ledru Rollin 75012 PARIS

A chaque saison son cheese cake ! La chef pâtissière a la tête de cet endroit imagine ses pâtisseries comme des collections de mode. Basic, fruits rouges-chocolat blanc,, coco chic, fleur d' oranger-amandes, caramel-noix de pécan, cappuccino, purple cristal, bohemian raspberry... vous n'aurez que l'embarras du choix ! Régalez-vous !

Boulangerie "Le Blé Sucré"

7, rue Antoine Vollon, 75012 Paris

Cet ancien patissier du bristol a transformé une modeste boulangerie de quartier en des lieux gourmands incontournables de l'Est Parisien. Il a conservé un décor sans prétention dans lequel on peut s'asseoir pour déguster des gâteaux absoluments délicieux. Nous vous recommandons tout spécialement le Vollon, un mélange de chocolat, praliné, vanille et amande fabuleux: à consommer sans modération!