Terminée
Musée de Montmartre - 75018
L'univers magique de Dorignac - Ombre et lumière
Visite-atelier
ans
Qu'est ce qu'on fait pendant L'univers magique de Dorignac - Ombre et lumière ?
Une visite de l'exposition Georges Dorignac au coeur de Montmartre
Au travers de l’exposition consacrée à Georges Dorignac, les enfants découvriront les portraits de visages sombres qu’il a réalisés. Ils étudieront la manière dont il aborde les visages et la technique du clair-obscur, ce qui lui permet de faire ressortir l’ombre et la lumière.
Un atelier créatif d'ombres et de lumières, pour les enfants
Comment observer un visage et dépeindre les jeux de lumière avec une seule couleur ?
Par la suite, ils réaliseront un portrait à l’aide de fusain mais apprendront également à jouer avec les silhouettes.
L'imagination est au rendez-vous !
Pourquoi on aime L'univers magique de Dorignac - Ombre et lumière ?
A l'écart du tumulte de la ville, le Musée de Montmartre est un havre de paix, ancré dans l'histoire de Montmartre et de sa vie artistique. Les enfants adorent l'atelier, et repartent très fiers avec leur création !
Pendant ce temps, profitez en pour découvrir ce joli musée, et flâner dans le jardin ou à la terrasse du Café Renoir.
Comment on y va ?
Musée de Montmartre - 7501812, rue Cortot
75018
PARIS
Ligne 12 - Lamarck Caulaincourt
Ligne 2 - Anvers puis funiculaire de Montmartre
Ligne 80
Montmartrobus - arrêt Saules Cortot
Qu'est ce qu'on fait après L'univers magique de Dorignac - Ombre et lumière ?
Boulangerie Coquelicot
24, rue des Abbesses,75018 PARIS
Au pied du théâtre, cette boulangerie typiquement parisienne s'est reconvertie en restauration rapide pour notre plus grand plaisir. Le brunch est extraordinaire, les assiettes sont très bien garnies et l'ambiance du quartier des Abbesses est pittoresque. Privilégiez si le temps le permet de déjeuner ou bruncher en terrasse.
Café Renoir - Musée de Montmartre
Musée de Montmartre
L'occasion de faire une pause gourmande avec vos enfants ou de déjeuner dans l'enceinte du musée. Si il fait beau, le lieu aura de quoi séduire vous séduire puisque des tables et des chaises seront disposées dans le jardin à la façon du Bal du Moulin de la Galette, célèbre peinture d'Auguste Renoir. Si il fait moins beau, vous serez tout aussi chanceux en étant installé sous la grande verrière chauffée qui a été décorée par Hubert Le Gall.
C'est une adresse que nous sommes contentes de vous partager : à ne pas trop divulguer!
Comestibles
4, rue du Mont Cenis, 75018 PARIS
Situé en plein cœur de Montmartre, entre la Place du Tertre et la Basilique du Sacré Cœur, Comestibles vous propose de plonger dans l’atmosphère typique du vieux Paris historique. Dans un cadre agréable et chaleureux, vous êtes les bienvenus pour déjeuner, vous sustenter ou vous reposer…et profiter de la vue sur la Ville Lumière. Une magnifique terrasse vous attend.